́Éveil à la lecture pour nouveaux et futurs parents
Malgré son jeune âge, bébé commence très tôt à s’éveiller à la lecture et au langage et ce, grâce aux stimulis qui l’entourent. Même pendant la période prénatale, du fin fond du bedon de maman, bébé débute cette grande aventure qu’est l’éveil à la lecture et au langage.
C’est pourquoi il importe aux futurs et nouveaux parents de voir à mettre de l’avant certaines actions, si minimes soient-elles, qui profiteront à l’apprentissage et au développement langagier et intellectuel du poupon, voir du fœtus. Lui apprendre l’amour des mots peut se faire via le jeu, moment ludique passé avec bébé, ou encore pendant l’allaitement où les mots servent de relaxant.
Et ces moments peuvent également être un prétexte pour que papa et les autres enfants se joignent à maman et bébé. Par exemple, le ou la plus vieille prend en charge l’histoire lors de l’heure du bain, tandis que papa se joint à la période d’allaitement. En plus des bienfaits liés à l’éveil à la lecture, les liens unissant les membres de la famille se tissent d’autant plus fortement, tous et chacun mettant la roue à l’épaule et ayant un rôle à jouer dans cette belle aventure.
Une intervenante de Ressources-Familles sera présente pour en parler et donner des trucs et conseils faciles pour l’apprentissage de votre enfant, en plus de répondre aux questions des participants.
Les participant(e)s présent(e)s courent la chance de gagner un bon d’achat de 10 $ à la Librairie Euskara, une gracieuseté de l’entreprise pistoloise. N’ayez crainte, si bébé a faim sur les lieux, vous êtes les bienvenus pour le nourrir pendant l’activité et prenez note que les plus vieux peuvent également participer à cette activité familiale.
Pour plus d’informations, contactez Karen à la Bibliothèque municipale au 418 851-2374.
Commentaires