Le Centre culturel de Rivière-du-Loup, une effervescence sans limite!
L’apparence du vrai est telle qu’on s’y fait presque prendre. On nous offre par la suite des fruits authentiques, qu’on déguste avec plaisir et goût.
>> Suivez @infodimanche sur Twitter
C’est par cette analogie qu’on nous propose une programmation diversifiée où on en aura pour tous les goûts au cours de la saison 2011-2012. Une effervescence sans limite, c’est ce qui attend le public. Plus de 61 spectacles en neuf mois, une centaine d’artistes, chanteurs, comédiens, danseurs et musiciens qui offriront des prestations en vari sur les scènes louperivoises, à la Salle Alphonse-Desjardins ou au Cabaret des mauvaises habitudes.
Comme l’expliquent le directeur général Pierre Lévesque, son adjointe Marie-Claude Durand et le président de l’organisme, Gaétan St-Pierre, il n’y a rien de tel que voir performer un artiste qui se donne sur scène et vivre avec lui l’ambiance de la salle.
« On peut louer un spectacle sur DVD, télécharger des vidéos sur le Web, rien de vaut l’expérience d’un spectacle en vrai. L’émotion y est, tout est multiplié par 1 000! Et lorsque les gens nous disent merci de leur avoir fait vivre une belle soirée, nous réalisons alors que le courant passe entre artistes et public. »
Des noms, en voici à profusion… Des grands de la chanson et de l’humour, des comédiens de théâtre adulés du public, des artistes du genre classique, tout y est afin d’éblouir le spectateur. Martin Petit, André-Philippe Gagnon, Marie-Chantal Toupin, Mike Ward, Marc Hervieux, Benoît Brière, Sylvain Cossette, Michel Louvain, Claudine Mercier, Cathy Gauthier, Radio Radio, Guillaume Lemay-Thivierge et de nombreux autres. Dans le lot, des incontournables tels que Ladies Night, Messmer, Martin Levac qui interprète Phil Collins, Best of Broadway avec ses 22 artistes sur scène, ses décors et costumes pour présenter les meilleurs moments des plus grandes comédies musicales.
PARTAGER LA SCÈNE AVEC LES ARTISTES
La saison sera aussi marquée par l’instauration de deux nouvelles formules à la salle Alphonse-Desjardins : l’espace rock et l’espace scène. Ainsi, les Cowboys Fringants se produiront le 21 avril dans le concept « Espace rock » sur la scène du Centre culturel où on peut accueillir, sans blague, 400 personnes, avec service de bar. Pour les spectacles de danse, le public sera assis sur scène à deux pas des danseurs. « Espace scène » permettra aux spectateurs de vivre une expérience spéciale.
Par ailleurs, les Grands Rendez-vous présentés gratuitement une heure avant les concerts classiques seront désormais offerts à la danse et au théâtre, ce qui permettra aux spectateurs d’en apprendre davantage sur les artistes et leurs œuvres.
CABARET DES MAUVAISES HABITUDES
Le Cabaret des mauvaises habitudes s’est révélé toute une trouvaille à sa première année en 2010-2011. Trois spectacles ont été présentés durant l’été. Dix autres sont au programme jusqu’à mai 2012.
L’an dernier, l’objectif du CCRDL était d’accueillir 30 000 spectateurs. Il a été dépassé de plus de 1 000 avec une programmation de 62 spectacles, 25 activités pédagogiques (Grands rendez-vous) organisées en partenariat avec des organismes du milieu.
Tous les spectacles sont en vente à la billetterie et sur le site www.centreculturelrdl.com.
Les abonnements des spectacles humour, humour piquant, théâtre et classique sont disponibles jusqu’au 1er octobre. Enfin, l’abonnement à la série « chansons hiver-printemps » le sera jusqu’au 1er décembre.
Commentaires