X
Rechercher
Nous joindre
Publicité

Cinéma: Frédérick Tremblay se distingue

durée 8 octobre 2011 | 14h39
  • 
Rivière-du-Loup – Frédérick Tremblay, diplômé du programme  Dessin animé du Cégep de Rivière-du-Loup, a remporté le prix du meilleur court métrage d'animation narratif lors du dernier festival Ottawa international animation festival, l’un des plus importants festivals d’animation en Amérique.
     
    Le film d’animation de Frédérick Tremblay, ayant comme titre Blanche Fraise, est d'une durée de 16 minutes 45 secondes, et a nécessité plus de six mois de travail. Les raisons qui ont amené le jury à choisir ce film sont multiples soit, entre autres, la qualité de l'animation, la force du récit et son originalité.

    « Un film qui ne s'oublie pas », ont dit les jurys. Jan Pinkava, le créateur de « Ratatouille » et gagnant de deux oscars, et l'Estonien Mati Kutt, l'un des plus grands maîtres de films de poupées animées, faisaient partie du jury.
     
    Plus de 300 films, souvent l'oeuvre de réalisateurs de réputation internationale et provenant de tous les coins du monde, sont présentés chaque année au festival d’animation d’Ottawa.
     
    Plusieurs autres films de Frédérick Tremblay ont été reconnus et ont aussi remporté des prix de prestige lors de grands festivals internationaux à Hiroshima, Stuttgart, Annecy, Brésil, Tokyo, Vancouver, Houston, Taiwan.
     
    Le film Blanche Fraise a été coproduit par La Bande Vidéo - Centre de création en arts médiatiques de Québec et financé par le Conseil des Arts du Canada. Avoir remporté le prix du meilleur court métrage d'animation narratif rend éligible « Blanche Fraise » aux prochains Oscars.


    commentairesCommentaires

    0

    Publicité

    RECOMMANDÉS POUR VOUS


    Publié à 6h43

    Vernissage d’une murale collective au Salon des artistes et artisans du Témiscouata

    L’Association des arts du Témiscouata a procédé au vernissage de la murale collective créée par les étudiants de deuxiàme secondaire de l’école secondaire du Transcontinental le 8 novembre. La fresque présentée lors du 5 à 7 d’ouverture du 15e Salon des artistes et artisans du Témiscouata se veut un rappel des différents attraits touristiques de ...

    Publié à 6h02

    Karel Bélanger sélectionné sur la liste préliminaire du Prix de poésie Radio-Canada

    Le Louperivois, Karel Bélanger, fait partie des 22 poètes en lice pour le Prix de poésie 2024 dévoilés le 7 novembre par les Prix de la création Radio-Canada. Sa suite poétique, Les étoiles ordinaires, composée de douze courts poèmes a su retenir l’attention du comité de lecture par sa «grande beauté» et son «art du punch incroyablement ...

    13 novembre 2024 | 6h47

    Dévoilement du spectacle «Raconte-moi l’histoire de Casse-Noisette»

    Le spectacle «Raconte-moi l’histoire de Casse-Noisette», une coproduction de Rivière-du-Loup en spectacles, District Danza et le programme Arts-études Musique de l’École secondaire de Rivière-du-Loup s’ajoute à la programmation automnale du Centre culturel Berger. Trois représentations du spectacle sont prévues les vendredi 6 décembre à 19 h et le ...