X
Rechercher
Nous joindre
Publicité

L'École de musique Alain-Caron présente des matinées-concerts

durée 15 octobre 2011 | 11h48
  • Rivière-du-Loup – L’école de musique Alain-Caron de Rivière-du-Loup innove en présentant une série de concerts bénéfices durant toute sa saison régulière.

    Ce nouveau concept permettra aux enseignants de l’école de se faire connaître non seulement de leur clientèle mais aussi par toute la population qui pourra découvrir tout le talent de ces artistes.

    Ces Matinées-concerts, en partenariat avec le Café de la Brûlerie de l’Est, se tiendront les derniers dimanches du mois. Déjà un premier concert a été présenté le 25 septembre dernier mettant en vedette le « Swing Trio » et leurs invités, le contrebassiste Guillaume Pigeon et le percussionniste Jacques Poitras.

    On offrira donc, le dimanche 30 octobre à compter de 10h30, à la salle Prelco de l’ÉMAC, un concert présentant Nathalie Clément pianiste et Rino Bélanger clarinettiste. Ils offriront un programme composé de grandes œuvres pour piano et clarinette, telles la sonate de Saint-Saëns, la deuxième sonate de Brahms et l’adagio de la sonate de Francis Poulenc. Des pièces pour piano seul seront aussi interprétées.

    Le clarinettiste Rino Bélanger a reçu une formation musicale en piano, puis en clarinette au Conservatoire de Rimouski et à l’Université McGill de Montréal où il est diplômé en interprétation avec distinction. Il a joué, entre autres, dans l’Orchestre symphonique de l’Estuaire comme clarinette-solo et dans l’orchestre de l’Opéra-théâtre de Rimouski. Il fait également partie de l’ensemble Swing Trio. Il dirige différents ensembles musicaux et joue régulièrement dans la région; il a aussi dirigé l’Harmonie de Rivière-du-Loup durant 5 ans. Il enseigne la musique dans le milieu scolaire public et à l’ÉMAC et a également enseigné au Conservatoire de musique de Rimouski pendant cinq ans.

    Quant à Nathalie Clément, elle entre au Conservatoire de musique de Trois-Rivières à l’âge de sept ans et y complète le programme d’études en 2000 en obtenant le Diplôme d’Études Supérieures II en piano. Elle obtient ensuite une Maîtrise en interprétation à la Winthrop University de Caroline du Sud en 2003 avant de poursuivre une scolarité de doctorat à l’Université de Caroline du Nord à Greensboro. Depuis 2007, Nathalie enseigne dans le milieu scolaire public ainsi qu’à l’ÉMAC et se produit dans la région en tant que chambriste et accompagnatrice.

    Le coût des billets est de 10 $ pour les adultes et de 6 $ pour les étudiants. Vous pouvez réserver votre place en téléphonant à l’École de musique au 418-862-9532, en achetant votre billet au café de la Brûlerie ou à la porte le jour du concert. 


    commentairesCommentaires

    0

    Publicité

    RECOMMANDÉS POUR VOUS


    15 janvier 2025 | 15h15

    Le Tremplin de Dégelis : 25 ans à la découverte des artistes de la relève

    Le festival Le Tremplin de Dégelis entame sa 25e édition qui se déroulera du 12 au 18 mai prochain. Les artistes de la relève en chanson et en humour peuvent désormais s’inscrire pour participer à l’édition anniversaire de ce concours emblématique. Ceux-ci ont jusqu’au 10 février pour envoyer leur candidature et courir la chance de se produire ...

    15 janvier 2025 | 6h38

    Antoni Remillard en spectacle au Cabaret Humour

    L’équipe de Rivière-du-Loup en spectacles lance sa formule Cabaret Humour de sa saison hiver-printemps 2025 avec le premier spectacle d’humour d’Antoni Remillard, Impuissant, le jeudi 23 janvier 2025 à 20 h, à la Maison de la culture de Rivière-du-Loup. Diplômé de l’École nationale de l’humour en 2015, Antoni perfectionne sa discipline depuis ...

    12 janvier 2025 | 7h04

    Le pianiste David Jalbert en concert au Centre culturel Berger

    L’équipe de Rivière-du-Loup en spectacles présente en formule Espace Scène le nouveau concert du virtuose David Jalbert, «Au fil de l’eau», le vendredi 17 janvier 2025 à 20 h, au Centre culturel Berger. Virtuose élégant et chaleureux au répertoire éclectique, David Jalbert s’est taillé une place de choix parmi les pianistes de sa génération : «À ...