X
Rechercher
Nous joindre
Publicité

Un prix provincial pour le Cabaret des mauvaises habitudes

durée 20 octobre 2011 | 15h32
  • Rivière-du-Loup – Le Conseil des arts et des lettres du Québec a remis le prestigieux prix « Développement de publics » à la Corporation du Centre culturel pour la création du Cabaret des mauvaises habitudes. 

      >> Suivez @infodimanche sur Twitter

    Le prix a été remis lors de la soirée gala de la 20e Rencontre d’automne du Réseau des organisateurs de spectacles de l’Est du Québec (ROSEQ), qui se tenait samedi dernier à Rimouski.
     
    Devant près de 300 diffuseurs, producteurs, agents d’artistes et artistes du Québec et de la francophonie canadienne, Jean Fortin du Conseil des arts et lettres affirmait : « Pour rejoindre de nouvelles clientèles, il faut changer les façons de faire. La Corporation du Centre culturel a pris le taureau par les cornes et a développé une formule originale en aménageant un nouveau lieu pour attirer un tout nouveau public.  Ce nouveau lieu lui permet d’offrir une programmation plus audacieuse et plus « décontract ». 

    « Cette reconnaissance nous donne le goût de poursuivre sur notre lancée, nous avons osé et notre audace est récompensée!  C’est vraiment très motivant d’être reconnu par le milieu du spectacle » commentait Pierre Levesque, directeur général du Centre culturel.
     
    Le Cabaret des mauvaises habitudes
     
    Convaincus que les gens de la région étaient prêts à voir « autre chose », à apprécier voir des spectacles dans une ambiance complètement différente de la salle de spectacle plus conventionnelle du Centre culturel, le Cabaret des mauvaises habitudes a vu le jour en septembre 2010.

    Concept, logo, image de marque, direction artistique, programmation, site internet, tout a été pensé.  13 spectacles d’artistes émergents dans des styles variés y ont été présentés en 2010-2011: punk, chanson, folk, humour intellectuel, slam, improvisation musicale, théâtre.  La promotion est axée sur l’idée de se gâter : « osez sortir en pleine semaine, faites garder les enfants pour aller vous amuser, offrez-vous du bon temps! »  Tel est le mot d’ordre du Cabaret.
     
    Situé dans la salle Bon Pasteur, le Cabaret a attiré 1 235 spectateurs à sa première année. Son succès est étroitement lié à la clientèle qui ne cesse de croître depuis sa création et également au comité de bénévoles qui s’est impliqué avec l’équipe du Centre culturel dès le début. 

    « Ces bénévoles sont des passionnés de culture. Ce prix leur revient également et nous les remercions sincèrement de leur implication dans cette belle aventure » ajoute Pierre Levesque.  Le prochain spectacle du Cabaret sera Misses Satchmo, une soirée jazz présentée ce vendredi, 21 octobre.  La programmation complète est disponible au www.mauvaiseshabitudes.ca.


    commentairesCommentaires

    0

    Publicité

    RECOMMANDÉS POUR VOUS


    15 janvier 2025 | 15h15

    Le Tremplin de Dégelis : 25 ans à la découverte des artistes de la relève

    Le festival Le Tremplin de Dégelis entame sa 25e édition qui se déroulera du 12 au 18 mai prochain. Les artistes de la relève en chanson et en humour peuvent désormais s’inscrire pour participer à l’édition anniversaire de ce concours emblématique. Ceux-ci ont jusqu’au 10 février pour envoyer leur candidature et courir la chance de se produire ...

    15 janvier 2025 | 6h38

    Antoni Remillard en spectacle au Cabaret Humour

    L’équipe de Rivière-du-Loup en spectacles lance sa formule Cabaret Humour de sa saison hiver-printemps 2025 avec le premier spectacle d’humour d’Antoni Remillard, Impuissant, le jeudi 23 janvier 2025 à 20 h, à la Maison de la culture de Rivière-du-Loup. Diplômé de l’École nationale de l’humour en 2015, Antoni perfectionne sa discipline depuis ...

    12 janvier 2025 | 7h04

    Le pianiste David Jalbert en concert au Centre culturel Berger

    L’équipe de Rivière-du-Loup en spectacles présente en formule Espace Scène le nouveau concert du virtuose David Jalbert, «Au fil de l’eau», le vendredi 17 janvier 2025 à 20 h, au Centre culturel Berger. Virtuose élégant et chaleureux au répertoire éclectique, David Jalbert s’est taillé une place de choix parmi les pianistes de sa génération : «À ...