Cinéma: Un pour tous et tous pour un!

>> Suivez @infodimanche sur Twitter
Athos a le cœur brisé. La belle Milady de Winter l’a trahi, au profit du Duc de Buckingham. Les trois mousquetaires, désabusés, mènent dorénavant une vie plutôt rangée en France, souhaitant éviter les foudres de la garde du Cardinal de Richelieu.
Bande-annonce
Alors arrive D’Artagnan, un jeune Gascon insolent aspirant à devenir mousquetaire du roi Louis XIII. Il convoquera en duel chacun des trois mousquetaires. Alors qu’ils s’apprêteront à combattre jusqu’à la mort, les chevaliers du Cardinal les prennent sur le fait et les assignent au palais pour faire face au roi à la suite de ce manquement au code de vie.
Les quatre combattants uniront leurs forces et déferont la garde. C’est le retour des trois mousquetaires et l’arrivée d’un quatrième membre au trio. Vifs, habiles et agiles, ils mettront leur épée au service du roi et de la reine Anne devant les machinations du Cardinal de Richelieu.
Je dois dire que je suis toujours heureuse lorsque des adaptations de romans et de dessins animés de mon enfance font surface. Bien souvent, il ne me reste en mémoire que de vagues souvenirs d’une passion lointaine. Dans ce cas-ci, je crois que j’en avais même oublié le valeureux D’Artagnan et sa jolie Constance… Honte à moi!
Mais ce fut tout un plaisir que de replonger dans cet univers chevaleresque où de courageux mousquetaires risquent leur vie pour la noblesse. Et avec des pointes d’humour, de passion et d’action, le résultat est plus que satisfaisant!
Prenez le temps de vous déplacer en salle pour visionner « Les trois mousquetaires » en 3D, vous ne serez certainement pas déçu!
Commentaires