Le Québec envoie Sophie en finale
Sophie Pelletier venait d’obtenir son laissez-passer pour la finale qui débutera le 3 novembre. Attention public en émoi, il faudra à nouveau se faire aller les doigts sur la manette illico, le clavier de l’ordinateur ou celui du texto, puisque les candidats et candidates seront à nouveau sélectionnés par le vote des téléspectateurs.
Sophie Pelletier a livré une solide performance et elle en est consciente. « Je suis bien contente », dit-elle. « En finissant ma toune, je savais que j'avais bien fait ça. Je savais que je n'avais pas fait de fausses notes. L'important pour moi c'était de faire un bon show. »
Les réactions exprimées sur la page Facebook de Star Académie à la suite de sa prestation en témoignent. La chanteuse a été le coup de cœur des auditeurs. Sa composition « Sarah sans sourire » a plu.
Devant un million de personnes
Même si Sophie Pelletier est une habituée de la scène, jamais elle n’avait chanté devant un aussi vaste public. À l’échelle du Québec, on devait être plus d’un million à l’écouter ce soir-là. « J’essayais de ne pas y penser », lance-t-elle en riant.
La salle semble plus grande lorsqu’on la voit à la télé, raconte Sophie Pelletier. Cela lui a enlevé une part de stress. « Je me suis parlé beaucoup pendant la journée », ajoute-t-elle.
Comment s’est déroulé la journée? Sophie est arrivée vers 10 heures. Il y a eu quelques pratiques, le dîner, puis une générale en présence de Guy Jodoin, l’animateur, et de faux juges.
Sophie Pelletier a aimé chanter avec l’orchestre sous la direction de Scott Price. Elle ajoute que les musiciens ont respecté la mélodie de son interprétation à la guitare. Leurs présences étaient davantage un soutien. « J’étais rassurée d’avoir le band », dit-elle.
Grégory Charles, Patsy Gallant et Stéphane Laporte
Photo Star Académie
Commentaires des juges
Sophie Pelletier est heureuse des commentaires très positifs qu’elle a obtenus des juges Grégory Charles, Patsy Gallant et Stéphane Laporte. « Quand je suis sortie de la scène, je pensais juste aux aspects négatifs. Grégory Charles m'avait parlé de mes basses; que mes notes étaient basses dans mes couplets », raconte Sophie Pelletier. Elle ajoute : « en revoyant l'émission, j'ai pensé aux commentaires positifs. Je me suis rendu compte qu’il n'y en avaient pas tant que ça et qu'ils n'étaient pas si graves que ça non plus. »
Sophie Pelletier n’est pas du genre à se fermer lorsqu’elle reçoit un commentaire, elle va plutôt trouver le moyen d’en tirer profit.
Surprise
L’artiste native de Rivière-Ouelle dit aussi avoir été agréablement surprise de la réaction du public sur Facebook. Et surtout de l’effet de masse.
Curieusement, Sophie Pelletier dit qu’elle n’était pas si nerveuse que l’on pourrait croire lorsque Michel Rivard a ouvert l’enveloppe (en tout cas, elle l’était sûrement moins que le pauvre matou après son ouverture).
« J’étais confiante de passer à la prochaine étape, mais je ne m’attendais pas à avoir le prix du public, je pensais que ce serait Andrée-Anne, la première candidate qui a ouvert la soirée en lion », raconte Sophie Pelletier bien candidement. « J’avais hâte de savoir qui c’était. On aurait dit que j’étais comme au dessus de la scène et que je me regardais », confie l’artiste.
Collaboration : Maurice Gagnon, leplacoteux.com
Commentaires