Exposition d’Amélie Belzile: le tour du monde en 80 tableaux
Native de Témiscouata-sur-le-Lac, cette jeune artiste pose un regard nouveau sur le monde qui nous entoure et invite le visiteur à en faire autant. Son œuvre fait voyager autour de cette planète qui est la nôtre et qui a tant à offrir.
L’artiste décrit son exposition comme « une carte aux couleurs vibrantes, aux tracés topographiques et aux lignes sensibles manifestant l’intérêt pour la terre, ses cultures, ses différences ethniques et ses richesses naturelles. L’ensemble des tableaux s’affiche comme un code-barres, une séquence ou plutôt un langage rythmique qui change au fil des cultures, des couleurs, des mœurs et des différences territoriales ».
Visiblement attachée à cette terre, l’artiste, par l’entremise de son exposition, met de l’avant toutes les préoccupations environnementales qui nous concernent et invite à une prise de conscience collective.
Diplômée en arts visuels de l’Université Laval, Amélie Belzile a exposé dans plusieurs villes du Québec. Très engagée dans son milieu, elle a participé à de nombreux collectifs dans la région de Québec et est membre de multiples associations artistiques.
Commentaires