Le film Camion tourné en partie à Dégelis
Germain est un camionneur d’expérience. Lorsqu’il est impliqué dans un accident de la route qui provoque la mort d’une femme, son monde arrête de tourner et il sombre dans un état inquiétant. Germain n’a pas le courage de retourner derrière le volant de son camion. Sans travail, et rongé par la culpabilité, il regarde le temps passer. Il s’enfonce dans une léthargie qui inquiète son plus vieux fils, Samuel.
Ce dernier part alors au Nouveau-Brunswick à la recherche de son frère Alain afin de retourner à la maison de leur enfance donner un peu d’espoir et de soutien à leur père, et s’assurer qu’il retrouve le goût de vivre. Les différents drames personnels de ces trois hommes sont au coeur de ce portrait familial.
Le film mettra en vedette Julien Poulin dans le rôle de Germain ainsi que Patrice Dubois et Stéphane Breton qui interprèteront les fils de ce dernier tandis que Noémie Godin-Vigneau vient compléter la distribution. Rafael Ouellet signe la scénarisation et la réalisation. Geneviève Perron assure la direction photo.
Rafaël Ouellet
Depuis 1999, Rafaël Ouellet, natif de Dégelis, a réalisé plus de 150 concerts musicaux, une dizaine de vidéoclips et plusieurs projets pour la télévision. Camion est le quatrième long métrage de Rafaël Ouellet après Le Cèdre Penché (2007), Derrière-moi (2008) et New Denmark (2009).
Camion est produit par Stéphanie Morissette pour la Coop vidéo de Montréal avec un budget de 1,4 millions $, avec la participation financière de Téléfilm Canada et la Sodec.
Le film prendra l’affiche à l’automne 2012 et sera distribué par K-Films Amériques.
1 commentaires