Twilight: aucune grande déception
Après avoir récolté près de 1,8 milliards de dollars au box-office mondial avec les trois premiers volets des adaptations des romans de Stephenie Meyer, Twilight: Révélations partie 1 s'impose au palmarès avec près de 140 millions en trois jours.
Dans cette première partie de ce quatrième et dernier volet de la saga Twilight, l'amour est à l'honneur. Entre Jacob et Edward, la jeune Bella a fait son choix; c'est avec l'immortel vampire qu'elle unit sa destinée. Elle fait face à ses craintes, sa timidité et sa maladresse devant une salle bondée, pour faire plaisir à son homme, attaché aux traditions, et l'épouser. Après la cérémonie, le couple part en lune de miel, direction l'Île d'Esmée.
Bande-annonce
Sur cette île paradisiaque appartenant à la famille Cullen, le couple vit ses premiers et uniques moments d'intimité, avec contraintes, avec retenues. Alors que tous croyaient impossible une grossesse, voilà que la jeune Bella se retrouve enceinte et que ce bébé, mi-humain mi-vampire, se développe d'une manière inattendue... Inquiétudes et tensions naîtront au sein du clan Cullen et de la tribu des Quileutes.
C'est avec satisfaction que la grande majorité des spectateurs présents ont quitté la salle. Il faut dire que ce quatrième film à être présenté est probablement celui qui aura réussi à rendre en images les livres le plus fidèlement. Aucune grande déception, aucun « ah, mais dans le livre, c'était tout autrement »
Ce film, à l'instar de son homologue écrit, est moins sombre que ces deux prédécesseurs. Le mariage et la maternité sont des thèmes qui sont joyeux et qui savent généralement attirer la sympathie. La cérémonie, d'une grande beauté, saura d'ailleurs certainement faire rêver les plus romantiques dans l'âme. Kristen Stewart, qui joue Bella a aussi acquis une plus grande maturité dans son jeu et la complicité des personnages principaux est bien visible. À ceux qui redoutaient une coupure drastique dans le scénario pour terminer cette première partie, n'ayez crainte; tout est bien orchestré pour que la fin ne soit ni décevante, ni incomplète.
Commentaires