Brigitte Boisjoli est la porte-parole du Tremplin
La pétillante et énergique Brigitte Boisjoli s’est fait connaitre lors de la quatrième édition de Star Académie. Son premier album est paru en janvier dernier et a confirmé la naissance d’une interprète au talent indéniable. Le dernier Gala de l’ADISQ a couronné ses efforts et son talent en lui décernant le Félix de la « Révélation de l’année ».
Quant à Jici Lauzon, il n’a presque plus besoin de présentation avec de nombreuses présences à la télévision et sur scène, comme comédien et humoriste. Ce n’est pas sa première implication au Tremplin puisqu’il a été porte-parole de la cinquième édition avec Judi Richards et a aussi fait partie de l’équipe des formateurs de l’événement à deux reprises.
Jici Lauzon n’a pas perdu son talent pour faire rire les gens. Vous pourrez le constater au 13e festival Le Tremplin.
Photo : Mario Pelletier
INSCRIPTION JUSQU’AU 14 FÉVRIER
Le dévoilement de l'identité de la porte-parole et de l’animateur a aussi permis de lancer la période d’inscription. Les chanteurs et humoristes de la relève ont jusqu’au 14 février pour s’inscrire en vue des auditions qui se tiendront en mars. À cet effet, on peut consulter le site Internet de l’événement www.festivalletremplin.com. À la suite des auditions, 32 aspirants (6 dans chaque catégorie) seront retenus pour participer à la 13e édition. C’est huit de moins que l’an dernier parce que le comité organisateur a choisi de revenir à trois demi-finales. « Au total, nous présentons sept spectacles en cinq jours », a précisé la présidente, France M. Lavoie.
« Pendant sept jours, les artistes de la relève en chanson et en humour se retrouvent dans un bain de formations relatives au métier. Ils côtoient d’autres aspirants venant de partout au Québec et au Nouveau-Brunswick qui poursuivent le même objectif. Accompagnés de professionnels, ils passent une semaine riche en expériences variées, hébergés dans le décor enchanteur du Montagnais. L’environnement professionnel qui leur est offert constitue une chance formidable de se frotter à la vie d’artiste et de confronter leur idéal à la réalité », a ajouté Mme Lavoie.
France M. Lavoie, présidente de la 13e édition du Festival de la chanson et de l’humour de Dégelis, Le Tremplin.
Photo : Mario Pelletier
SEPT SPECTACLES
Du 16 au 20 mai, les spectateurs pourront assister à sept spectacles différents à Place Desjardins, au parc du centre-ville de Dégelis ainsi qu’au Centre culturel Georges-Deschênes. Les billets pour tous les spectacles seront en vente dès le jeudi 8 décembre. Grâce à Hydro-Québec, un intéressant rabais supplémentaire est alloué aux 200 premiers forfaits vendus. Pour plus de détails, consultez le site Internet de l’événement ou communiquez au 1 877 334-3547.
La 13e édition est une présentation de la Caisse populaire Desjardins des Trois-Lacs en collaboration avec la Ville de Dégelis. Les partenaires officiels sont Télé-Québec et Hydro-Québec. Plusieurs autres partenaires, dont le journal Info-Dimanche, soutiennent Le Tremplin à différents niveaux.
Le budget de l’événement s’élève à 300 000 $. L’organisation a recueilli une somme de 80 000 $ de la part de partenaires provenant de la région immédiate de Dégelis. Le comité organisateur a également effectué une demande d’aide financière auprès du gouvernement du Québec. Notons finalement que pour la 13e édition, on a confié la présidence d’honneur à Gilles Caron, de la radio Horizon-FM de Dégelis. Plus de 200 bénévoles rendent aussi possible ce succès reconnu dans toute la province.
Commentaires