Cabaret Kerouac: entre chanson et littérature
Depuis février 2010, le Cabaret a fait sa place dans le milieu culturel louperivois avec son mélange détonnant d’humour, de charme et d’inventivité.
Organisé par un groupe de passionnés de littérature, de musique et d’arts de la scène composé d’Émile-Olivier Desgens, Mélanie Langlais, Evelyne Lavoie, Louis Gagnon, Olivier Martin, et Charles Thibaudeau, l’événement prendra une pause en janvier et fêtera son 2ième anniversaire en grand au mois de février 2012.
Pourquoi ce nom, Cabaret Kerouac? La référence à Jack Kerouac se veut un hommage à la philosophie beatnik de l’auteur de On the Road dont les écrits prônaient liberté et passion.
C’est ce même esprit qui anime le spectacle sans cesse renouvelé du Cabaret. En effet, bien que plus de la moitié des numéros soient présentés par les membres du Cabaret, plusieurs autres mettent en valeur des amateurs et professionnels locaux variés, attirés par cet espace de parole où têtes grises et blondes se côtoient, unies par le plaisir de la découverte.
Commentaires