Assemblée générale annuelle de la Fondation du Musée du Bas-Saint-Laurent
Au cours de la dernière année, la Fondation est parvenue à consolider sa présence sur son territoire tout en appuyant les actions du Musée principalement en ce qui a trait au volet éducatif de sa mission.
La Fondation aura aussi été à l’origine d’un événement festif, La croisière s’amuse, où plus d’une centaine de personnes ont pu profiter d’une randonnée sur le fleuve agrémentée de musique, de bouchées délicieuses et de breuvages tout aussi exquis.
Outre le support aux activités à caractère pédagogique menées par le Musée, la Fondation a d’autre part pour mission d’assurer sa pérennité à une institution qui joue un rôle de premier plan au sein de la communauté autant par la conservation que par la mise en valeur de notre patrimoine artistique et culturel.
À cet effet, les collections du Musée s’accroissent toujours, ses activités se multiplient, le circuit Publiqu’art s’enrichit toujours de nouvelles œuvres et le Musée vient de créer une toute récente exposition extérieure à caractère populaire, Cherchez l’erreur, qu’on peut découvrir dans le Parc du Campus-et-de-la-Cité.
Le Musée joue de plus un rôle prépondérant non seulement dans la région, mais aussi sur la scène provinciale. Le Musée est en effet impliqué dans plusieurs comités au sein de la MRC, il collabore depuis les tout débuts à l’événement Rivière-du-Loup en 3 actes, il s’affiche comme leader au sein du Réseau muséal du Bas-Saint-Laurent et de la Société des musées québécois.
C’est notamment grâce au support de sa Fondation que le Musée peut s’investir à ce point dans sa communauté. La Fondation du Musée du Bas-Saint-Laurent mène par ailleurs présentement sa campagne de financement annuelle.
Commentaires