X
Rechercher
Nous joindre
Publicité

Voyez Ingrid St-Pierre à Rivière-du-Loup

durée 17 décembre 2011 | 15h34
  • Rivière-du-Loup - Le fameux spectacle « Sans nom », inséré dans la programmation du Cabaret des mauvaises habitudes depuis septembre dernier est enfin décidé : c’est Ingrid St-Pierre! L’organisme avait réservé le 31 janvier 2012 pour un spectacle dont on ne connaissait pas le nom.

      >> Suivez @infodimanche sur Twitter

    Ingrid St-Pierre fait sa petite mam'zelle de chemin, les notes de piano sous le bout des phalanges et sa poésie sur le bout de la langue… On la qualifie gentiment de gaffeuse pleine de poésie. Elle est native de Cabano et a sorti son premier album en mai dernier. Bref, c’est un diamant à découvrir et elle vient de la région. Tous les ingrédients sont réunis pour faire du spectacle du 31 janvier un franc succès.

    On aura donc le plaisir de la recevoir pour le premier Cabaret de l’année 2012. La jeune auteure-compositrice-interprète est charmante, talentueuse et inspirée par les grands de la chanson française et québécoise dont Desjardins, Fersen et Hardy.

    Au piano et accompagnée d’une violoncelliste, Ingrid présente ses chansons, affichant un style bien à elle, maniant une poésie imagée, tantôt subtilement humoristique, tantôt simple et épurée.

    Récipiendaire de plusieurs prix et distinctions, elle s’est notamment illustrée en remportant la série Secondaire, Cégep et Université en spectacle et a reçu le prestigieux prix Richard Desjardins pour souligner la qualité de ses textes lors de Ma première place des Arts 2008.
    À la mi-novembre, on a fait un concours « Facebook » pour découvrir qui était l’artiste « Sans nom ». Merci à tous ceux et celles qui ont participé et bravo à Isabelle Côté de Rivière-du-Loup, la première à l’avoir découvert. Elle remporte une paire de billets pour le spectacle. 

    Les billets pour le spectacle d’Ingrid St-Pierre sont en vente à la billetterie du Centre culturel ou via le www.centreculturelrdl.com.  Pour la période des Fêtes, la billetterie est ouverte le jeudi soir jusqu’à 21h et ce, jusqu’au 22 décembre.


    commentairesCommentaires

    0

    Publicité

    RECOMMANDÉS POUR VOUS


    Publié à 6h43

    Vernissage d’une murale collective au Salon des artistes et artisans du Témiscouata

    L’Association des arts du Témiscouata a procédé au vernissage de la murale collective créée par les étudiants de deuxiàme secondaire de l’école secondaire du Transcontinental le 8 novembre. La fresque présentée lors du 5 à 7 d’ouverture du 15e Salon des artistes et artisans du Témiscouata se veut un rappel des différents attraits touristiques de ...

    Publié à 6h02

    Karel Bélanger sélectionné sur la liste préliminaire du Prix de poésie Radio-Canada

    Le Louperivois, Karel Bélanger, fait partie des 22 poètes en lice pour le Prix de poésie 2024 dévoilés le 7 novembre par les Prix de la création Radio-Canada. Sa suite poétique, Les étoiles ordinaires, composée de douze courts poèmes a su retenir l’attention du comité de lecture par sa «grande beauté» et son «art du punch incroyablement ...

    13 novembre 2024 | 6h47

    Dévoilement du spectacle «Raconte-moi l’histoire de Casse-Noisette»

    Le spectacle «Raconte-moi l’histoire de Casse-Noisette», une coproduction de Rivière-du-Loup en spectacles, District Danza et le programme Arts-études Musique de l’École secondaire de Rivière-du-Loup s’ajoute à la programmation automnale du Centre culturel Berger. Trois représentations du spectacle sont prévues les vendredi 6 décembre à 19 h et le ...