Le chasseur d’épaves Samuel Côté signe avec une nouvelle maison d’édition
L'auteur natif de Price, au Bas-Saint-Laurent y retrace, à l’aide de plus de 150 photographies, une centaine de naufrages du Québec, y compris ceux en temps de guerre.
Ce document n’a pas pour but de recenser exhaustivement tous les naufrages de la province, mais de présenter les plus significatifs quant aux pertes de vies humaines, comme celui du Cecilia L., du Montmagny, du Simcoe, de l’Ocean King, du Guide, du Cymbeline, du Québec, du B.F., du Tritonica, de la Manseau 101, du Nadine et du Brier Mist. Le lancement aura lieu au printemps 2012.
Samuel tient à remercier l’équipe des Publications L’Avantage pour son professionnalisme et son soutien offert tout au long du processus qui a mené à la publication de son premier livre Le Métis maritime, ancré au passé… de 1800 à aujourd’hui en 2009.
D’ailleurs, l’étudiant en histoire à l’Université du Québec à Rimouski a été nommé lauréat régional lors des Prix du Patrimoine du Bas-Saint-Laurent en 2010 pour son livre. Le Rimouskois d’adoption a vécu de très belles expériences au cours de l’année 2011. Il a, entre autres, été invité sur les plateaux des émissions Des kiwis et des hommes à Radio-Canada et C’est Extra! à V télé. De plus, il a présenté son exposition Par la force de l’eau à Sainte-Flavie.
Samuel a également lancé sa série de capsules Histoires d’une région au mois de décembre 2011 sur le web au www.mativi-estduquebec.tv.
Commentaires