Messmer à guichets fermés
En tout, 994 personnes se laisseront envoûter et fasciner par le maître de l’hypnose et du magnétisme.
Certains spectateurs, les plus « réceptifs », monteront sur scène pour expérimenter tout ça au grand plaisir de tous les autres qui « auront du fun », soyez-en assurés...
Ça fait déjà plus de 20 ans que son talent d’hypnotiseur s’étale d’une salle à une autre. Messmer fascine et séduit. Certaines gens crient néanmoins à l’imposture, clament qu’il est un charlatan. Alors, qu’en pense le principal intéressé?
« On ne peut faire l’unanimité partout où on passe, il y aura toujours des sceptiques. Mon but est d’avoir du plaisir tout en donnant la preuve que ce que je fais est réel, existe vraiment », nous a-t-il confié en entrevue l'an dernier.
Messmer considère son métier comme un deuxième mode de vie. Sans le déplorer, il souligne que notre société nord-américaine ne soit pas encore très éduquée au phénomène de l’introspection, de la visualisation, de la concentration et de la force du subconscient. « On devrait l’enseigner aux jeunes car ils sont plus réceptifs que les adultes, leur esprit est plus ouvert. »
Commentaires