Trois lauréats du Tremplin à Star Académie
C’est lors du variété de Star Académie, présenté dimanche, que le jury de l’émission a dévoilé l’identité des 12 candidats qui ont reçu un accès direct à l’académie.
Parmi ces jeunes artistes, trois sont des lauréats du Tremplin de Dégelis, soit Carole-Anne Gagnon-Lafond de Rimouski (lauréate de l’édition 2006 dans la catégorie Interprète 13-17 ans et lauréate de l’édition 2011 dans la catégorie Interprète 18 ans et plus), Jason Guerrette de Sainte-Anne-de-Madawaska (lauréat de l’édition 2004 dans la catégorie Interprète 13-17 ans) et Sophie Pelletier de Rivière-Ouelle (lauréate de l’édition 2003 dans la catégorie Interprète 13-17 ans et participante de l’édition 2009 dans la catégorie Auteur-compositeur-interprète).
Le comité organisateur est fier du cheminement de ces jeunes artistes et leur souhaite bonne chance dans la suite de l’aventure.
Notons que Maxime Landry et Marc-André Fortin, qui ont été proclamés grands gagnants de Star Académie, sont aussi des lauréats du Tremplin. En effet, Maxime Landry a été lauréat à deux reprises, soit en 2005 dans la catégorie Interprète 13-17 ans et en 2007 dans la catégorie Interprète 18 ans et plus. Marc-André Fortin, quant à lui, a été lauréat de la catégorie Interprète 18 ans et plus lors de l’édition 2003.
Le Tremplin accueille 32 artistes annuellement pendant une semaine de formations intenses et de spectacles en contexte professionnel. À tous les mois de mai, le public du Tremplin est fier d’assister à la naissance de carrières des artistes de demain. Pour plus d’informations sur Le Tremplin : www.festivalletremplin.com.
Commentaires