X
Rechercher
Nous joindre
Publicité

L’émission Tout le monde dehors à Pohénégamook

durée 28 janvier 2012 | 08h39
  • Rivière-du-Loup –  À l’émission Tout le monde dehors, animée par Isabelle Juneau et diffusée le lundi 6 février à 19 h 30, le journaliste-réalisateur Thomy Laporte explore un circuit de ski de fond à Pohénégamook propice à l’observation des cerfs de Virginie.

    Le centre Pohénégamook Santé Plein Air a tout pour plaire aux amateurs de ski de fond. Ses pistes étroites, qui serpentent à flanc de montagne, offrent aux skieurs une grande proximité avec la nature. Ce lieu de villégiature situé aux abords du lac Pohénégamook partage, en hiver, son territoire avec un ravage de plus de 500 chevreuils. Les participants à ce reportage sont Jean Gaboury et Margot Dumont de Pohénégamook.

    Autres reportages à voir : Expérience : capoeira — Les amateurs d’arts martiaux et de danse apprécieront particulièrement la capoeira. Au rythme de la musique et des chants, les adeptes de la capoeira se répondent dans une danse aux mouvements aériens et acrobatiques. Par son esprit d’improvisation et son sens de l’esthétique, cette discipline qui nous vient du Brésil se distingue des autres arts martiaux.
     
    Conseil d’expert : Marie-Michèle Gagnon, championne canadienne en titre en slalom, slalom géant et super combiné — Étoile montante de la Coupe du monde et championne canadienne en titre en slalom, slalom géant et super combiné, Marie-Michèle Gagnon est une skieuse prometteuse. Elle répond à la question de Nancy Cain : « Comment bien utiliser mes bâtons et améliorer mes virages? »

    Dossier : Panser ses blessures de guerre avec le sport — Depuis 2006, les Forces canadiennes offrent aux militaires blessés à la guerre d’améliorer leur qualité de vie grâce au conditionnement physique, aux loisirs et au sport. Le programme Sans limites a déjà permis à plusieurs d’entre eux de s’initier à différentes disciplines. C’est le cas du caporal Dominic Larocque, qui se passionne maintenant pour le hockey sur luge, et du capitaine Christian Maranda, qui est devenu un inconditionnel du kayak.

    Tout le monde dehors, un rendez-vous à ne pas manquer le lundi 6 février à 19 h 30, à l’antenne de Télé-Québec. En rediffusion le mercredi à 12 h 30 et le jeudi à 23 h 30 ou sur www.telequebec.tv.





    commentairesCommentaires

    0

    Publicité

    RECOMMANDÉS POUR VOUS


    Publié à 6h43

    Vernissage d’une murale collective au Salon des artistes et artisans du Témiscouata

    L’Association des arts du Témiscouata a procédé au vernissage de la murale collective créée par les étudiants de deuxiàme secondaire de l’école secondaire du Transcontinental le 8 novembre. La fresque présentée lors du 5 à 7 d’ouverture du 15e Salon des artistes et artisans du Témiscouata se veut un rappel des différents attraits touristiques de ...

    Publié à 6h02

    Karel Bélanger sélectionné sur la liste préliminaire du Prix de poésie Radio-Canada

    Le Louperivois, Karel Bélanger, fait partie des 22 poètes en lice pour le Prix de poésie 2024 dévoilés le 7 novembre par les Prix de la création Radio-Canada. Sa suite poétique, Les étoiles ordinaires, composée de douze courts poèmes a su retenir l’attention du comité de lecture par sa «grande beauté» et son «art du punch incroyablement ...

    13 novembre 2024 | 6h47

    Dévoilement du spectacle «Raconte-moi l’histoire de Casse-Noisette»

    Le spectacle «Raconte-moi l’histoire de Casse-Noisette», une coproduction de Rivière-du-Loup en spectacles, District Danza et le programme Arts-études Musique de l’École secondaire de Rivière-du-Loup s’ajoute à la programmation automnale du Centre culturel Berger. Trois représentations du spectacle sont prévues les vendredi 6 décembre à 19 h et le ...