X
Rechercher
Nous joindre
Publicité

Des artistes du Tremplin au concours Ma Première Place des Arts

durée 30 janvier 2012 | 14h24
  • Dégelis – Plusieurs artistes du Tremplin, Festival de la chanson et de l’humour de Dégelis, participeront à la prochaine édition de Ma Première Place des Arts.

    La SACEF (Société pour l’avancement de la chanson d’expression française) a dévoilé les artistes de la 18e édition du concours Ma Première Place des Arts.

    Parmi les 36 candidats retenus, cinq se sont produits au Tremplin, soit Catherine Bessette de Mercier (lauréate catégorie Interprète 13-17 ans / édition 2010), Tina-Ève Provost de Montréal (finaliste catégorie Auteur-compositeur-interprète / édition 2011), Luce Bélanger de Québec (finaliste catégorie Auteur-compositeur-interprète / édition 2011), Alex Grenier de Dégelis (finaliste catégorie Interprète 13-17 ans / édition 2011) et Cynthia Veilleux de Québec (lauréate catégorie Auteur-compositeur-interprète / édition 2011).

    Mentionnons que la SACEF est partenaire du Tremplin depuis plusieurs années. En effet, elle offre un accès direct pour Ma Première Place des Arts à un interprète et à un auteur-compositeur-interprète qui se démarquent lors des spectacles du Tremplin. Lors de la dernière édition, les représentants de la SACEF ont remis ce prix à Alex Grenier et Cynthia Veilleux.

    Les quarts de finales du concours se tiennent tous les lundis du 16 janvier au 2 avril 2012 au Studio-Théâtre de la Place des Arts à Montréal. Les demi-finales et la finale se tiendront en avril et mai prochains. Les participants de la 18e édition de Ma Première Place des Arts sont sous la direction artistique de Luc De Larochellière. Notons qu’il a été porte-parole et formateur au Tremplin. Les spectacles sont télédiffusés sur les ondes de Vox et radiodiffusés sur SiriusXM.

    Le Tremplin accueille 32 artistes annuellement pendant une semaine de formations intenses et de spectacles en contexte professionnel. À tous les mois de mai, le public du Tremplin est fier d’assister à la naissance de carrières des artistes de demain.


    commentairesCommentaires

    0

    Publicité

    RECOMMANDÉS POUR VOUS


    Publié à 6h43

    Vernissage d’une murale collective au Salon des artistes et artisans du Témiscouata

    L’Association des arts du Témiscouata a procédé au vernissage de la murale collective créée par les étudiants de deuxiàme secondaire de l’école secondaire du Transcontinental le 8 novembre. La fresque présentée lors du 5 à 7 d’ouverture du 15e Salon des artistes et artisans du Témiscouata se veut un rappel des différents attraits touristiques de ...

    Publié à 6h02

    Karel Bélanger sélectionné sur la liste préliminaire du Prix de poésie Radio-Canada

    Le Louperivois, Karel Bélanger, fait partie des 22 poètes en lice pour le Prix de poésie 2024 dévoilés le 7 novembre par les Prix de la création Radio-Canada. Sa suite poétique, Les étoiles ordinaires, composée de douze courts poèmes a su retenir l’attention du comité de lecture par sa «grande beauté» et son «art du punch incroyablement ...

    13 novembre 2024 | 6h47

    Dévoilement du spectacle «Raconte-moi l’histoire de Casse-Noisette»

    Le spectacle «Raconte-moi l’histoire de Casse-Noisette», une coproduction de Rivière-du-Loup en spectacles, District Danza et le programme Arts-études Musique de l’École secondaire de Rivière-du-Loup s’ajoute à la programmation automnale du Centre culturel Berger. Trois représentations du spectacle sont prévues les vendredi 6 décembre à 19 h et le ...