Des artistes du Tremplin au concours Ma Première Place des Arts
La SACEF (Société pour l’avancement de la chanson d’expression française) a dévoilé les artistes de la 18e édition du concours Ma Première Place des Arts.
Parmi les 36 candidats retenus, cinq se sont produits au Tremplin, soit Catherine Bessette de Mercier (lauréate catégorie Interprète 13-17 ans / édition 2010), Tina-Ève Provost de Montréal (finaliste catégorie Auteur-compositeur-interprète / édition 2011), Luce Bélanger de Québec (finaliste catégorie Auteur-compositeur-interprète / édition 2011), Alex Grenier de Dégelis (finaliste catégorie Interprète 13-17 ans / édition 2011) et Cynthia Veilleux de Québec (lauréate catégorie Auteur-compositeur-interprète / édition 2011).
Mentionnons que la SACEF est partenaire du Tremplin depuis plusieurs années. En effet, elle offre un accès direct pour Ma Première Place des Arts à un interprète et à un auteur-compositeur-interprète qui se démarquent lors des spectacles du Tremplin. Lors de la dernière édition, les représentants de la SACEF ont remis ce prix à Alex Grenier et Cynthia Veilleux.
Les quarts de finales du concours se tiennent tous les lundis du 16 janvier au 2 avril 2012 au Studio-Théâtre de la Place des Arts à Montréal. Les demi-finales et la finale se tiendront en avril et mai prochains. Les participants de la 18e édition de Ma Première Place des Arts sont sous la direction artistique de Luc De Larochellière. Notons qu’il a été porte-parole et formateur au Tremplin. Les spectacles sont télédiffusés sur les ondes de Vox et radiodiffusés sur SiriusXM.
Le Tremplin accueille 32 artistes annuellement pendant une semaine de formations intenses et de spectacles en contexte professionnel. À tous les mois de mai, le public du Tremplin est fier d’assister à la naissance de carrières des artistes de demain.
Commentaires