Événement Supportons Sophie: des admirateurs gonflés de fierté
La Pocatière - Le samedi 28 janvier, plusieurs résidants de Rivière-Ouelle et des environs étaient réunis au Centre Bombardier de La Pocatière pour la première édition de l’événement Supportons Sophie.
L’initiative du comité formé par des citoyens de Rivière-Ouelle a su rassembler petits et grands, tous déjà fans de leur vedette locale. « L’événement a pour but de financer d’autres rassemblements du genre, notamment pour soutenir Sophie lors d’une mise en danger », confie Guyane Pelletier, mère de l’auteure-compositrice-interprète.
Un diaporama présentant le cheminement de carrière de Sophie était présenté sur grand écran, au plus grand plaisir des spectateurs attablés pour supporter la Riveloise. De ses prestations spéciales pour des anniversaires à celles de Star Académie, en passant par ses participations à Cégep en spectacle, rien n’a été négligé pour faire plaisir aux admirateurs présents. En plus de se désaltérer avec des boissons chaudes et des jus, un gâteau venait aussi assouvir les dents sucrées.
Venus de partout, des participants gonflés de fierté et d’admiration se sont rassemblés pour l’occasion
Photo: Annie Lavoie
Objets promotionnels
Des autocollants, des affiches, des macarons et des chandails arborant le joli minois de celle qui est en train de devenir l’enfant chérie de toute une région étaient aussi en vente. Prochainement, on prévoit en distribuer dans divers commerces de la région.
Plusieurs partenaires se sont joints aux festivités. Ainsi, en plus du gâteau offert par la Boulangerie La Pocatière, le Centre Bombardier offrait la possibilité de patiner gratuitement entre 19 h 30 et 20h30.
La famille de l’académicienne n’a pas été en reste puisqu’elle s’est vue offrir un véhicule, en collaboration avec Thibault GM de La Pocatière. Ainsi, les proches de Sophie pourront se rendre aux rendez-vous dominicaux avec une voiture à l’effigie de la jeune femme.
Les gens présents ont dégusté une portion du gâteau préparé en l’honneur de Sophie
Photo: Annie Lavoie
Admiration et reconnaissance
Chaque personne dans la salle semblait avoir une raison bien précise d’y être. Il y avait bien sûr plusieurs admirateurs venus profiter de la soirée, mais certains d’entre eux se sont impliqués personnellement en investissant du temps pour la préparation et le déroulement de la soirée.
« Sophie était venue faire une prestation pour amasser des fonds pour le parc Nancy Michaud. Elle ne devait faire qu’une chanson, mais finalement, elle a fait un spectacle au complet! C’est pour ça que je me suis impliqué. Je voulais lui rendre la pareille », avoue souriant, Pierre Lizotte, membre du comité organisateur.
Évidemment, les proches de la star académicienne étaient sur place et avaient les yeux remplis d’étoiles. « Sophie vit beaucoup d’émotions ces temps-ci, mais ça ne m’inquiète pas. Je sais qu’elle est bien », confie sa mère.
De son côté, le conjoint de la chanteuse, Yannick Lavoie, compte bien être présent à toutes les variétés du dimanche, afin de profiter de quelques moments près de sa belle. « Nous profitons des pauses lors des galas pour nous faire des signes de la main », dit-il.
Quant au père de Sophie, Guilbert Pelletier, il n’hésite pas à dire que sa fille est exactement à l’endroit où elle veut être. « Sophie avait cinq ans et quand nous allions au restaurant, elle demandait aux gens si elle pouvait leur chanter une chanson. » Et il ajoute : « quand je lui apprenais des accords de guitare, elle voulait toujours en savoir plus. Elle a une facilité d’apprendre incroyable. Elle a vraiment un don! » renchérit-il les yeux humides et l’iris lumineux.
Une brise positive
L’espace d’une soirée, Sophie aura permis à plusieurs personnes, mais surtout à la communauté de Rivière-Ouelle, de se donner une occasion de célébrer et de vivre un moment de bonheur qui fera maintenant place à de nouveaux souvenirs positifs, ancrés à jamais dans la mémoire riveloise.
Si vous organisez un événement prochainement et que vous aimeriez vous associer aux prochains rassemblements Supportons Sophie, vous pouvez communiquer avec le comité formé de citoyens de Rivière-Ouelle.
Collaboration : Annie Lavoie, www.leplacoteux.com
Commentaires