X
Rechercher
Nous joindre
Publicité

La conteuse Arleen Thibault à Saint-Épiphane

durée 13 février 2012 | 20h38
  • Saint-Épiphane - Une activité de contes aura lieu le samedi le 18 février prochain à Saint-Épiphane, à compter de 19 h au Centre des loisirs, dans le cadre du Carnaval.

    Avec « Contes dans l’œil d’une sorcière», Arleen Thibault, conteuse, nous propose de revisiter plusieurs contes populaires de diables et de sorcières en jetant un sort dans notre œil, question de s’amuser un peu avec les points de vue!

    Qu’arriverait-il si l’on racontait une histoire d’amour en prenant le point de vue d’un électrocardiogramme? Que  deviendrait l’histoire de la meurtrière Corriveau, si elle était racontée par le notaire qui en a tiré un profit financier?

    Et si la Migraine, la Crampe et la Mort étaient en réalité trois belles femmes souffrant d’une grande solitude? L’imaginaire échevelé, le regard ébouriffé, la conteuse nous embarque pour un voyage dans l’étrange et l’inattendu.

    Arleen Thibault, pratique l’art du conte depuis 2002. Formée à l’Université Laval en théâtre et création littéraire, elle a complété une maîtrise en Littératures-arts de la scène et de l’écran en janvier 2009.  Conteuse de répertoire traditionnel tout autant qu’exploratrice, madame Thibault présente des spectacles rythmés, s’accompagnant à l’harmonica et aux pieds. Reconnue pour ses qualités d’interprétation, son expressivité et sa forte présence sur scène, elle fait vivre des univers de conte colorés et humoristiques.

    Le Comité des loisirs de Saint-Épiphane invite toute la population à cette belle activité de «contes dans l’œil d’une sorcière» menteries et ruses féminines.



    commentairesCommentaires

    0

    Publicité

    RECOMMANDÉS POUR VOUS


    Publié à 6h43

    Vernissage d’une murale collective au Salon des artistes et artisans du Témiscouata

    L’Association des arts du Témiscouata a procédé au vernissage de la murale collective créée par les étudiants de deuxiàme secondaire de l’école secondaire du Transcontinental le 8 novembre. La fresque présentée lors du 5 à 7 d’ouverture du 15e Salon des artistes et artisans du Témiscouata se veut un rappel des différents attraits touristiques de ...

    Publié à 6h02

    Karel Bélanger sélectionné sur la liste préliminaire du Prix de poésie Radio-Canada

    Le Louperivois, Karel Bélanger, fait partie des 22 poètes en lice pour le Prix de poésie 2024 dévoilés le 7 novembre par les Prix de la création Radio-Canada. Sa suite poétique, Les étoiles ordinaires, composée de douze courts poèmes a su retenir l’attention du comité de lecture par sa «grande beauté» et son «art du punch incroyablement ...

    13 novembre 2024 | 6h47

    Dévoilement du spectacle «Raconte-moi l’histoire de Casse-Noisette»

    Le spectacle «Raconte-moi l’histoire de Casse-Noisette», une coproduction de Rivière-du-Loup en spectacles, District Danza et le programme Arts-études Musique de l’École secondaire de Rivière-du-Loup s’ajoute à la programmation automnale du Centre culturel Berger. Trois représentations du spectacle sont prévues les vendredi 6 décembre à 19 h et le ...