La conteuse Arleen Thibault à Saint-Épiphane
Avec « Contes dans l’œil d’une sorcière», Arleen Thibault, conteuse, nous propose de revisiter plusieurs contes populaires de diables et de sorcières en jetant un sort dans notre œil, question de s’amuser un peu avec les points de vue!
Qu’arriverait-il si l’on racontait une histoire d’amour en prenant le point de vue d’un électrocardiogramme? Que deviendrait l’histoire de la meurtrière Corriveau, si elle était racontée par le notaire qui en a tiré un profit financier?
Et si la Migraine, la Crampe et la Mort étaient en réalité trois belles femmes souffrant d’une grande solitude? L’imaginaire échevelé, le regard ébouriffé, la conteuse nous embarque pour un voyage dans l’étrange et l’inattendu.
Arleen Thibault, pratique l’art du conte depuis 2002. Formée à l’Université Laval en théâtre et création littéraire, elle a complété une maîtrise en Littératures-arts de la scène et de l’écran en janvier 2009. Conteuse de répertoire traditionnel tout autant qu’exploratrice, madame Thibault présente des spectacles rythmés, s’accompagnant à l’harmonica et aux pieds. Reconnue pour ses qualités d’interprétation, son expressivité et sa forte présence sur scène, elle fait vivre des univers de conte colorés et humoristiques.
Le Comité des loisirs de Saint-Épiphane invite toute la population à cette belle activité de «contes dans l’œil d’une sorcière» menteries et ruses féminines.
Commentaires