X
Rechercher
Nous joindre
Publicité

Cinéma: Le Refuge, à voir!


durée 15 février 2012 | 13h23
  • Jo-Annie Lagacé
    Par Jo-Annie Lagacé

    Rivière-du-Loup - Les services secrets américains ont souvent la cote quand il s'agit de film d'action. Il faut avouer que l'univers des agents clandestins offre une grande latitude aux réalisateurs pour l'intrigue de leur histoire.

    Cette fois-ci, l'action se déroule en Afrique du Sud, dans le tout dernier film mettant en vedette Denzel Washington : « Le Refuge ».

    Tobin Frost (Denzel Washington) est un traitre, un ancien de la CIA, vendu, blasé des manigances de l’agence américaine et en fuite depuis plus de 10 ans. Alors qu’on le voit sur le point de conclure une importante transaction ayant un lien avec une puce électronique au contenu inconnu, il se fait prendre en chasse par une bande de dangereux criminels voulant sa mort.

    Encerclé de toutes parts, il n’aura d’autres choix que de se livrer au consulat américain en Afrique du Sud. Là-bas, il est accueilli par les services secrets qui l'emmèneront au Refuge, endroit quelconque tenu secret, où on essaiera de lui soutirer des informations sous la torture. L'endroit sera alors attaqué par les criminels à la poursuite de Frost, et le « concierge » de l'immeuble (voir agent de la CIA), Matt Weston (Ryan Reynolds) devra prendre la fuite avec Frost, pour le tenter de le ramener à la CIA.

    J'ai bien aimé le film « Le Refuge ». Un bon film d'action palpitant du début à la fin. On entre vite au cœur de l'action et on se laisse rapidement entrainer par le rythme de l'histoire. L'intrigue présentée débute de belle manière. Intéressante et captivante. La fin de l'histoire, par contre, tombe légèrement à plat en étant quelque peu prévisible. Une faille bien vite pardonnée lorsqu'on repense au film dans son entièreté.

    Denzel Washington est encore une fois excellent dans son interprétation. Ryan Reynolds, de son côté, parvient à offrir une solide performance aux côtés de Washington. « Le Refuge », un film d'action à voir!




    commentairesCommentaires

    0

    Publicité

    RECOMMANDÉS POUR VOUS


    4 février 2025 | 7h00

    Dévoilement des gagnants du 29e Concours intercollégial de sculpture sur neige

    L’édition 2025 du Concours intercollégial de sculpture sur neige se tenait du 31 janvier au 2 février 2025 sous le thème «Chaud devant!», sur la rue Lafontaine à Rivière-du-Loup. L’équipe du Cégep Saint-Laurent a décroché la première position avec sa sculpture «Attention plancher mouillé». La deuxième place a été attribuée à l’équipe 2 du Cégep ...

    2 février 2025 | 8h42

    Fin de la gratuité d’entrées dans les musées : une décision questionnée par le Carrefour 50+

    Depuis 2018, tous les Québécois pouvaient entrer sans frais dans une centaine de musées participants, les premiers dimanches de chaque mois. Or, les institutions muséales ont été informées dans la semaine du 19 janvier d’un important changement dans les modalités de cette mesure. Dès le dimanche 2 mars, ce sont seulement les jeunes de moins de 20 ...

    2 février 2025 | 6h39

    Slam RDL : troisième soirée de la saison régulière

    Les amateurs de mots et de poésie se donnent rendez-vous à la troisième soirée régulière de la saison 2024-2025 de Slam Rivière-du-Loup, qui se tiendra le mardi 11 février à 20 h, au Café Brûlerie Rivière-du-Loup. Dans les soirées slam, huit poètes s’expriment sur scène dans une compétition amicale dans laquelle ils présentent deux textes ...