X
Rechercher
Nous joindre
Publicité

Cinéma: Le Refuge, à voir!


durée 15 février 2012 | 13h23
  • Jo-Annie Lagacé
    Par Jo-Annie Lagacé

    Rivière-du-Loup - Les services secrets américains ont souvent la cote quand il s'agit de film d'action. Il faut avouer que l'univers des agents clandestins offre une grande latitude aux réalisateurs pour l'intrigue de leur histoire.

    Cette fois-ci, l'action se déroule en Afrique du Sud, dans le tout dernier film mettant en vedette Denzel Washington : « Le Refuge ».

    Tobin Frost (Denzel Washington) est un traitre, un ancien de la CIA, vendu, blasé des manigances de l’agence américaine et en fuite depuis plus de 10 ans. Alors qu’on le voit sur le point de conclure une importante transaction ayant un lien avec une puce électronique au contenu inconnu, il se fait prendre en chasse par une bande de dangereux criminels voulant sa mort.

    Encerclé de toutes parts, il n’aura d’autres choix que de se livrer au consulat américain en Afrique du Sud. Là-bas, il est accueilli par les services secrets qui l'emmèneront au Refuge, endroit quelconque tenu secret, où on essaiera de lui soutirer des informations sous la torture. L'endroit sera alors attaqué par les criminels à la poursuite de Frost, et le « concierge » de l'immeuble (voir agent de la CIA), Matt Weston (Ryan Reynolds) devra prendre la fuite avec Frost, pour le tenter de le ramener à la CIA.

    J'ai bien aimé le film « Le Refuge ». Un bon film d'action palpitant du début à la fin. On entre vite au cœur de l'action et on se laisse rapidement entrainer par le rythme de l'histoire. L'intrigue présentée débute de belle manière. Intéressante et captivante. La fin de l'histoire, par contre, tombe légèrement à plat en étant quelque peu prévisible. Une faille bien vite pardonnée lorsqu'on repense au film dans son entièreté.

    Denzel Washington est encore une fois excellent dans son interprétation. Ryan Reynolds, de son côté, parvient à offrir une solide performance aux côtés de Washington. « Le Refuge », un film d'action à voir!




    commentairesCommentaires

    0

    Publicité

    RECOMMANDÉS POUR VOUS


    Publié à 6h43

    Vernissage d’une murale collective au Salon des artistes et artisans du Témiscouata

    L’Association des arts du Témiscouata a procédé au vernissage de la murale collective créée par les étudiants de deuxiàme secondaire de l’école secondaire du Transcontinental le 8 novembre. La fresque présentée lors du 5 à 7 d’ouverture du 15e Salon des artistes et artisans du Témiscouata se veut un rappel des différents attraits touristiques de ...

    Publié à 6h02

    Karel Bélanger sélectionné sur la liste préliminaire du Prix de poésie Radio-Canada

    Le Louperivois, Karel Bélanger, fait partie des 22 poètes en lice pour le Prix de poésie 2024 dévoilés le 7 novembre par les Prix de la création Radio-Canada. Sa suite poétique, Les étoiles ordinaires, composée de douze courts poèmes a su retenir l’attention du comité de lecture par sa «grande beauté» et son «art du punch incroyablement ...

    13 novembre 2024 | 6h47

    Dévoilement du spectacle «Raconte-moi l’histoire de Casse-Noisette»

    Le spectacle «Raconte-moi l’histoire de Casse-Noisette», une coproduction de Rivière-du-Loup en spectacles, District Danza et le programme Arts-études Musique de l’École secondaire de Rivière-du-Loup s’ajoute à la programmation automnale du Centre culturel Berger. Trois représentations du spectacle sont prévues les vendredi 6 décembre à 19 h et le ...