X
Rechercher
Nous joindre
Publicité

6e matinée-concert de l’année à l'ÉMAC

durée 19 mars 2012 | 20h53
  • Rivière-du-Loup - En partenariat avec le Café de la Brûlerie de l’Est, la sixième Matinée-concert de l’École de musique Alain-Caron (ÉMAC) de Rivière-du-Loup aura lieu le dimanche 25 mars à compter de 10h30, à la salle Prelco.

    Ce mois-ci, venez écouter la musique de l’Ensemble Pléiade, composé de Rémi Pouliot au piano, Frédéric St-Pierre au violon et Marie-Maude Viens au chant. Des compositeurs tels que Berlioz, Haydn, Bach, Schubert et Bartók seront en vedettes.

    Suite à ses études au Cégep de Sainte-Foy, Rémi Pouliot obtient un diplôme en interprétation du piano classique, sous la direction de Maurice Laforest de la Faculté de musique de l'Université Laval. Il fut lauréat du Concours du disque de l'Université Laval et il assura la partie de piano dans la Symphonie Kaddish de Léonard Bernstein lors d'un concert avec l'Orchestre symphonique de Québec. Il agit également à titre d'accompagnateur, de soliste et de chambriste.

    Frédéric St-Pierre, violoniste, obtient son diplôme d'études supérieures I en interprétation du Conservatoire de musique de Trois-Rivières en 2002. Il poursuit des études supérieures au Conservatoire national de région Bayonne-Côte-Basque, où il obtient une médaille d'or à l'unanimité. Il complète ensuite une Maîtrise en interprétation à l'Université de Caroline du Nord à Greensboro. Frédéric est maintenant première chaise de la section des deuxièmes violons de l'Orchestre symphonique de l'Estuaire et il enseigne le violon au Conservatoire de musique de Rimouski ainsi qu’à l’ÉMAC.

    Marie-Maude Viens termine une maîtrise en chant à l'Université Laval en 2003 avec Michel Ducharme. Puis, elle participe en tant que soliste au Festival Bach de Ste-Foy, au Festival international du Domaine Forget et dans plusieurs Messes et Oratorios dans la région de Québec Elle tient un premier rôle dans la production de l'opéra Didon et Énée en plus d'y prêter son talent de metteure en scène. Elle se consacre à l'enseignement du chant et à la direction chorale depuis treize ans et assure la coordination du programme Musique-Études en collaboration avec le Collège Notre-Dame de Rivière-du-Loup.

    Le coût pour assister à la Matinée-concert est de 10$ pour les adultes, 6$ pour les étudiants, et c'est gratuit pour les 6 ans et moins! Vous pouvez réserver votre place en téléphonant à l’École de musique au 418-862-9532, en achetant votre billet au Café de la Brûlerie de l’Est ou à la porte le jour du concert. 




    commentairesCommentaires

    0

    Publicité

    RECOMMANDÉS POUR VOUS


    14 novembre 2024 | 6h43

    Vernissage d’une murale collective au Salon des artistes et artisans du Témiscouata

    L’Association des arts du Témiscouata a procédé au vernissage de la murale collective créée par les étudiants de deuxiàme secondaire de l’école secondaire du Transcontinental le 8 novembre. La fresque présentée lors du 5 à 7 d’ouverture du 15e Salon des artistes et artisans du Témiscouata se veut un rappel des différents attraits touristiques de ...

    14 novembre 2024 | 6h02

    Karel Bélanger sélectionné sur la liste préliminaire du Prix de poésie Radio-Canada

    Le Louperivois, Karel Bélanger, fait partie des 22 poètes en lice pour le Prix de poésie 2024 dévoilés le 7 novembre par les Prix de la création Radio-Canada. Sa suite poétique, Les étoiles ordinaires, composée de douze courts poèmes a su retenir l’attention du comité de lecture par sa «grande beauté» et son «art du punch incroyablement ...

    13 novembre 2024 | 6h47

    Dévoilement du spectacle «Raconte-moi l’histoire de Casse-Noisette»

    Le spectacle «Raconte-moi l’histoire de Casse-Noisette», une coproduction de Rivière-du-Loup en spectacles, District Danza et le programme Arts-études Musique de l’École secondaire de Rivière-du-Loup s’ajoute à la programmation automnale du Centre culturel Berger. Trois représentations du spectacle sont prévues les vendredi 6 décembre à 19 h et le ...