Un souper mexicain populaire pour la bibliothèque Anne-Marie-D’Amours
Ce sont plus de 110 participants qui se sont présenté à la Salle des Chevaliers de Colomb, pour soutenir la cause et en profiter pour déguster des mets mexicains, préparés bénévolement par madame Amélie Marsot et son équipe. Cette dernière, rappelons-le, est la propriétaire et chef cuisinière du Restaurant La Boîte à Sushi de Trois-Pistoles.
Pour cette deuxième édition du souper-bénéfice, ce sont des profits de l’ordre de 1 800 $ qui ont été récoltés. Cette somme servira à l’acquisition de nouveaux volumes pour la clientèle jeunesse qui fréquente la bibliothèque. Ainsi, ce souper aura permis la prise de plusieurs livres et ce, au profit des jeunes et non des participants!
Le comité organisateur souhaite remercier tous les commanditaires qui, de par leurs contributions en nature ou en biens et services, permettent la tenue d’un tel souper.
Ainsi, un gros merci à La Boîte à Sushi, Les Chevaliers de Colomb, Distributions Aliprix, Colabor Distribution RTD, Coop Provigo, Ballons en Folie, La Fromagerie des Basques, Mallette, Pharmacie Brunet Desgagné et Martin, la Coop Agriscar, le Salon Coupe d’Art, Les Éditions Trois-Pistoles, la Librairie J. A. Boucher, le Réseau-Biblio du Bas-Saint-Laurent, Centre MasSanté, Coiffure Dézie, la Librairie du Portage, Les Éditions de La Bagnole, Ada, Scholastic, Du Seuil jeunesse, la Caisse Desjardins de L’Héritage des Basques, la Municipalité de Notre-Dame-des-Neiges, Les Filles d’Isabelle le Cercle Notre-Dame 1098, PMT Roy, le Domaine des Trois-Pistoles, le CLD des Basques, la SADC des Basques, la Jeune chambre des Basques, le CADFEL, Meubles J. Beaulieu, la Maison funéraire Jean-Guy Rioux, Meubles Tardif, Pierre Beaulieu chiropraticien, Centre d’aide aux proches aidants des Basques (CAPAB), le Club la Bonne Humeur des 50 ans et +, l’AFÉAS, la Société d’histoire et de généalogie de Trois-Pistoles, la Corporation du tourisme religieux, Les Compagnons de la mise en valeur du patrimoine vivant de Trois-Pistoles, MandaTerre, Sylvie D’Amours notaire, le Cercle des Fermières, Bel Électronique, Salon Lyne Coiffure, Pièces d’auto Trois-Pistoles et le Journal l’Horizon.
Soulignons également la préciseuse participation des bénévoles qui ont su mettre l’épaule à la roue, que ce soit pour la préparation des mets ou encore pour la vaisselle entre autres. N’oublions pas non plus les musiciens, messieurs Alain Bélanger et Ghislain Lavoie, qui, de par leur notes musicales, ont su agrémenter l’ambiance de ce souper bénéfice.
Et finalement, aux participants, mille fois merci de soutenir la cause de la lecture auprès des jeunes puisque, comme le dit un proverbe égyptien, « la lecture est à l’esprit ce que l’exercice est au corps ». À l’an prochain!
Commentaires