Nouvelle entente de développement culturel dans Les Basques
Un nouveau partenaire se joint au partenariat pour cette nouvelle entente. De par sa contribution financière de 10 000 $, la Caisse Desjardins de l’Héritage des Basques permet la bonification de l’entente et ce, au profit des organismes culturels dédiés au développement culturel à Trois-Pistoles.
D’une durée de trois ans, l’entente permettra un investissement totalisant 170 000 $. Grâce à cette entente, plusieurs projets culturels recevront l’appui nécessaire à leur réalisation mais les organismes maitres d’œuvre d’événements à connotation économique et touristique recevront une attention particulière. Un comité de sélection fera l’analyse de chaque dossier.
« La signature d’une entente de développement culturel est importante pour la vitalité des municipalités. En plus de rendre la culture accessible à la population, elle suscite la concertation des organismes culturels. Je me dois de féliciter les responsables de la Caisse Desjardins de l’Héritage des Basques pour leur participation financière qui témoigne de leur volonté de participer au développement culturel de la région. Un tel partenariat mérite d’être encouragé et cité en exemple », a déclaré le député Jean D’Amour.
Outil de planification, de gestion et de collaboration, cette entente est la sixième depuis 1996 à être signée avec la Ville de Trois-Pistoles. Les retombées attendues permettront de mettre en œuvre le plan d’action 2012-2014.
Mentionnons, entre autres, des activités de formation en entrepreneuriat culturel, des rencontres interculturelles et intergénérationnelles ainsi que la réalisation d’un inventaire du patrimoine immatériel.
Commentaires