Majella Poirier expose à la Maison de la culture
Les créations de cette peintre transportent le visiteur dans des courants où l’énergie, les couleurs et la fougue de l’artiste se font ressentir. La force, le dynamisme, la quête de l’harmonie entre divers mouvements ainsi qu’un brin de douceur se côtoient dans l’ensemble des tableaux.
S’inspirant de ses souvenirs d’enfance, Majella Poirier tente de faire revivre ses sources d’énergie : « De mon enfance, je retiens les matins brumeux, l’air pur, le cri des goélands, les odeurs de boucanerie, le bruit des vagues et le parfum de bord de côtes. Tout cela me donnait et m’insufflait un élan de vitalité, une joie indescriptible. La découverte de l’aquarelle me reconnecte à la vibrance de la beauté exquise de cette nature si généreuse aux mille subtilités de couleurs, aux éclatements de formes, aux grands espaces et à mes émotions ».
Native des Îles de la Madeleine, l’artiste a suivi plusieurs formations au cours de sa carrière, dont une à l’Université Laval en démarche et création artistique. Les œuvres de Majella Poirier ont été exposées dans différentes villes du Québec dont Rimouski, Chandler et Québec et, bien sûr, aux Îles de la Madeleine.
Au cours des dernières années, l’artiste a par ailleurs participé à divers événements dont l’ouverture de l’atelier galerie à Rimouski ainsi qu’à la présentation d’une œuvre dans le cadre du concert célébrant les 25 ans du chœur La Mollaie de Rimouski.
Commentaires