Pleins feux sur l’Amérique du Sud!
Pour ceux qui désirent en apprendre davantage, le couple sera à Rivière-du-Loup pour parler de leur périple lors d’une conférence qui aura lieu à la bibliothèque, ce jeudi 5 avril, à 19 h.
Tant pour l’exposition que la conférence, les deux journalistes-photographes ont rassemblé en 27 photographies les moments forts de leur périple, qui s’est déroulé entre le 1er novembre 2010 et le 22 juin 2011 en Argentine, au Chili, au Brésil, en Bolivie et au Pérou.
« Pendant notre séjour, nous avons constaté différentes situations sociales, environnementales et économiques, raconte Benoît Livernoche. Nous avons fait une multitude de rencontres, vu de nombreux paysages et observé de grandes disparités. L’exposition jettera un regard journalistique sur toutes sortes de facettes de ce grand territoire qui nous fascinait depuis si longtemps. »
La population est d’autre part conviée à venir rencontrer M. Livernoche et Mme Vallières, lors de la conférence qui aura lieu à la bibliothèque, ce jeudi 19 h. « À travers cette conférence, nous voulons transmettre au public notre passion pour les voyages et les rencontres interculturelles, précise Benoît Livernoche. Nous souhaitons également mettre en valeur le tourisme solidaire, qui s’inscrit dans la volonté de comprendre la réalité des lieux visités. »
Depuis 10 ans, Benoît Livernoche est journaliste pour la télévision et la radio de Radio-Canada. Après avoir oeuvré trois ans pour la SRC, Émilie Vallières travaille maintenant pour l’organisation Équiterre.
Commentaires