X
Rechercher
Nous joindre
Publicité

Nos jeunes artistes au Tremplin

durée 11 avril 2012 | 19h02
  • Mario Pelletier
    Par Mario Pelletier

    Journaliste

    Dégelis – Le 5 avril dernier, le comité organisateur du Festival de la chanson et de l’humour de Dégelis, Le Tremplin, a dévoilé le nom des 33 artistes choisis pour la 13e édition qui se tiendra du 13 au 20 mai prochain.

    Ces jeunes de la relève artistique, provenant d’un peu partout au Québec et du Nouveau-Brunswick, ont été sélectionnés après 6 jours d’auditions tenues en mars. Certains d’entre eux sont des représentants de notre région. Notons dans la catégorie Interprète 18 ans et plus Jade Savannah Godin de Saint-Antonin.

    Dans le groupe de six candidats de la catégorie Interprète 13-17 ans, on retrouve deux Témiscouataines : Audrey Nadeau-Pelletier de Dégelis et Érika Denis de Témiscouata-sur-le-Lac. Il y a aussi Rose Dionne de Mont-Carmel dans la MRC de Kamouraska.

    C’est dans la catégorie Trampoline (12 ans et moins), pour laquelle les jeunes ne sont pas en compétition mais dont deux feront une prestation chaque soir, que le Témiscouata est grandement en évidence. On y retrouve Amélie Michaud-Boutin de Saint-Marc-du-Lac-Long, Camille Beaulieu de Dégelis, Charles Caron de Dégelis, Kamille Monosiet de Dégelis et Mathys Monosiet de Dégelis.

    Trois jeunes artistes proviennent de la ville d’Edmundston, soit Marie-Ève Caron et Marie-Ève Couturier dans la catégorie Trampoline de même qu'Alexandre Dionne dans le groupe Auteur-compositeur-interprète (16 ans et plus). Finalement dans la catégorie Humour (16 ans et plus), il s’agit de candidats provenant de l’extérieur de la région.

    Ces 33 jeunes artistes de la relève auront la chance de performer sur la grande scène de Place Desjardins à Dégelis et seront accompagnés par des musiciens chevronnés et encadrés d’une équipe de professionnels.

    Participants originaires de la région :



    Jade Savannah Godin de Saint-Antonin.



    Audrey Nadeau-Pelletier de Dégelis.


    Érika Denis de Témiscouata-sur-le-Lac.



    Camille Beaulieu de Dégelis.


    Charles Caron de Dégelis.


    Kamille Monosiet de Dégelis.


    Mathys Monosiet de Dégelis.




    commentairesCommentaires

    0

    Publicité

    RECOMMANDÉS POUR VOUS


    14 novembre 2024 | 6h43

    Vernissage d’une murale collective au Salon des artistes et artisans du Témiscouata

    L’Association des arts du Témiscouata a procédé au vernissage de la murale collective créée par les étudiants de deuxiàme secondaire de l’école secondaire du Transcontinental le 8 novembre. La fresque présentée lors du 5 à 7 d’ouverture du 15e Salon des artistes et artisans du Témiscouata se veut un rappel des différents attraits touristiques de ...

    14 novembre 2024 | 6h02

    Karel Bélanger sélectionné sur la liste préliminaire du Prix de poésie Radio-Canada

    Le Louperivois, Karel Bélanger, fait partie des 22 poètes en lice pour le Prix de poésie 2024 dévoilés le 7 novembre par les Prix de la création Radio-Canada. Sa suite poétique, Les étoiles ordinaires, composée de douze courts poèmes a su retenir l’attention du comité de lecture par sa «grande beauté» et son «art du punch incroyablement ...

    13 novembre 2024 | 6h47

    Dévoilement du spectacle «Raconte-moi l’histoire de Casse-Noisette»

    Le spectacle «Raconte-moi l’histoire de Casse-Noisette», une coproduction de Rivière-du-Loup en spectacles, District Danza et le programme Arts-études Musique de l’École secondaire de Rivière-du-Loup s’ajoute à la programmation automnale du Centre culturel Berger. Trois représentations du spectacle sont prévues les vendredi 6 décembre à 19 h et le ...