Ian Kelly en espace scène ce soir au Centre culturel
L’artiste de 33 ans chante depuis l’âge de 13 ans. C’est sur les chansons de Metallica et Pearl Jam qu’il a éprouvé son talent vocal, ce qui a vraiment allumé sa passion pour la scène. « Mon frère ainé avait une batterie et mon meilleur ami trippait sur Jimi Hendrix, ce qui a eu un effet important pour moi. »
Autodidacte, il a appris à jouer de la guitare afin de créer son propre univers musical. Il a joué en tout premier lieu au sein du groupe « Jim-Bob & the Flying Chickens » avec des adolescents qui sont devenus de grands amis.
Après avoir vécu l’expérience des bars au sein de différents groupes, il décidait de monter son propre studio d’enregistrement chez lui, dans sa chambre à coucher. Ainsi démarrait son projet solo qui allait mener plus tard à la réalisation et la sortie de son premier album.
Ian Kelly n’a pas été marqué par un courant musical en particulier, ses influences étant plutôt vastes et variées.
Quant au spectacle qu’il propose, un peu terre à terre, il indique que le public ne doit pas s’attendre à quelque chose de bien spécial mais que dès qu’on arrête de réfléchir et qu’on se laisse aller, c’est à ce moment que ça devient intéressant.
Son répertoire est uniquement anglophone. « Parce que j’aime comment ça sonne, c’est le son auquel je suis habitué depuis que j’ai développé le goût de la musique! »
Commentaires