X
Rechercher
Nous joindre
Publicité

Ian Kelly en espace scène ce soir au Centre culturel

durée 14 avril 2012 | 10h59
  • Hugues Albert
    Par Hugues Albert

    Journaliste

    Rivière-du-Loup - Ian Kelly est un artiste montréalais émergeant qui revendique déjà trois albums en 10 ans de carrière professionnelle. Il sera au Centre culturel de Rivière-du-Loup ce samedi 14 avril pour s’y produire en espace scène, concept mis de l’avant cette année afin de créer une intimité encore plus grande entre artistes et public.

    L’artiste de 33 ans chante depuis l’âge de 13 ans. C’est sur les chansons de Metallica et Pearl Jam qu’il a éprouvé son talent vocal, ce qui a vraiment allumé sa passion pour la scène. « Mon frère ainé avait une batterie et mon meilleur ami trippait sur Jimi Hendrix, ce qui a eu un effet important pour moi. »

    Autodidacte, il a appris à jouer de la guitare afin de créer son propre univers musical. Il a joué en tout premier lieu au sein du groupe « Jim-Bob & the Flying Chickens » avec des adolescents qui sont devenus de grands amis.

    Après avoir vécu l’expérience des bars au sein de différents groupes, il décidait de monter son propre studio d’enregistrement chez lui, dans sa chambre à coucher. Ainsi démarrait son projet solo qui allait mener plus tard à la réalisation et la sortie de son premier album.
    Ian Kelly n’a pas été marqué par un courant musical en particulier, ses influences étant plutôt vastes et variées.

    Quant au spectacle qu’il propose, un peu terre à terre, il indique que le public ne doit pas s’attendre à quelque chose de bien spécial mais que dès qu’on arrête de réfléchir et qu’on se laisse aller, c’est à ce moment que ça devient intéressant.

    Son répertoire est uniquement anglophone. « Parce que j’aime comment ça sonne, c’est le son auquel je suis habitué depuis que j’ai développé le goût de la musique! »


    commentairesCommentaires

    0

    Publicité

    RECOMMANDÉS POUR VOUS


    4 février 2025 | 7h00

    Dévoilement des gagnants du 29e Concours intercollégial de sculpture sur neige

    L’édition 2025 du Concours intercollégial de sculpture sur neige se tenait du 31 janvier au 2 février 2025 sous le thème «Chaud devant!», sur la rue Lafontaine à Rivière-du-Loup. L’équipe du Cégep Saint-Laurent a décroché la première position avec sa sculpture «Attention plancher mouillé». La deuxième place a été attribuée à l’équipe 2 du Cégep ...

    2 février 2025 | 8h42

    Fin de la gratuité d’entrées dans les musées : une décision questionnée par le Carrefour 50+

    Depuis 2018, tous les Québécois pouvaient entrer sans frais dans une centaine de musées participants, les premiers dimanches de chaque mois. Or, les institutions muséales ont été informées dans la semaine du 19 janvier d’un important changement dans les modalités de cette mesure. Dès le dimanche 2 mars, ce sont seulement les jeunes de moins de 20 ...

    2 février 2025 | 6h39

    Slam RDL : troisième soirée de la saison régulière

    Les amateurs de mots et de poésie se donnent rendez-vous à la troisième soirée régulière de la saison 2024-2025 de Slam Rivière-du-Loup, qui se tiendra le mardi 11 février à 20 h, au Café Brûlerie Rivière-du-Loup. Dans les soirées slam, huit poètes s’expriment sur scène dans une compétition amicale dans laquelle ils présentent deux textes ...