Catherine Dumont-Lévesque remporte le Concours d’écriture et de dessin Le Soleil
La jeune femme a reçu son prix, la semaine dernière, en présence des membres de sa famille, des amis, des enseignants réunis au Musée de la civilisation à Québec.
Dans son oeuvre, Catherine s’est attardée au thème des saisons en transposant la grisaille de l’automne à des sentiments humains pour raconter une histoire d’amour d’antan, un secret que partage un grand-père pour la première fois avec sa petite-fille. Son texte s’intitulait « Ma saison préférée ».
Rappelons que ce concours a été créé à l’occasion du centenaire du Soleil il y a 17 ans. Il est marrainé depuis toujours par la comédienne et auteure québécoise Francine Ruel. Le caricaturiste André-Philippe Côté ainsi que l’écrivaine Chrystine Brouillet assurent quant à eux la présidence de chacun des deux volets du concours.
Cette année, l’historien Jean Provencher et l’artiste peintre Thierry Arcand-Bossé se sont joints au jury pour les dessins, alors que la comédienne Mireille Deyglun et l’auteure jeunesse India Desjardins ont eu la lourde tâche de choisir le texte gagnant avec Mme Brouillet.
Commentaires