«Folies de graduation: la réunion»: un retour aux sources!

Je me souviens avoir ri de ce jeune finissant avec ses péripéties avec une tarte aux pommes, entre autres! De cette bande d'adolescents désespérés de terminer leur secondaire puceaux, faisant le pacte de perdre leur virginité avant la fin du bal de graduation. J'ai ri de bon cœur, sûrement sans toujours vraiment comprendre pourquoi...
Treize ans plus tard, c'est sous le thème des retrouvailles que se trame le tout dernier film de la série « Folies de graduation ». Pour ce huitième opus, Jim, Kevin, Chris et Finch sont de retour et se promettent une virée entre amis, comme à l'époque du lycée, tout en évitant d'inviter Stifler. Si les premiers ont maintenant une vie plutôt rangée, ils se doutent que Stifler les entrainera dans tous les vices possibles.
C'est d'ailleurs ce qui se produit, sauf que chacun des quatre hommes a maintenant beaucoup plus à perdre qu'à l'adolescence; femme, enfant, travail, réputation...
Il y a quelque temps déjà que j'avais décroché des suites de « Folies de graduation ». En fait, « La course du Naked Miles » avait achevé mon attrait pour cette série de films. La distribution trop différente de l'original, la nudité comme unique précepte du film et le manque d'un fond à l'histoire avait mis fin à mon intérêt.
Deux films plus tard, un retour aux sources s'imposait. Les acteurs du départ étant de retour, le film ne peut qu'espérer un succès renouvelé. Assise dans cette salle la semaine dernière, je me suis sentie rajeunir. J'ai ri encore plus de bon cœur que 13 années plus tôt, en saisissant pleinement pourquoi cette fois-ci. Et si j'en crois les signes d'appréciation dans la salle, « Folies de graduation: la réunion » remporte un vif succès.
Un conseil cependant : à voir entre amis! Vous ne regretterez pas de pouvoir vous remémorer anecdotes et cocasseries!
1 commentaires