«Les Héros de mon enfance», comédie musicale signée Marc Larouche
Créée en 1976, cette comédie musicale met en vedette les héros des contes de fée qui ont meublé notre jeunesse. Mais ne vous surprenez pas. Sous la plume de Michel Tremblay, ils sont métamorphosés. Ils ont changé. Ils en ont assez de tourner en rond, de vivre toujours la même histoire. Ils veulent sortir de leur conte, s’affranchir.
Sous des airs loufoques, l’auteur questionne la pertinence même de ces modèles qui mènent toujours vers une conclusion unique et à l’eau de rose. Vous verrez que nos personnages adorés ne vécurent pas tous heureux et n’eurent pas tous beaucoup d’enfants!
Vous croyez connaître Poucet, Chaperon rouge, la fée Carabosse, le Loup, la Belle au bois dormant, Anne, Cendrillon, la fée Marjolaine et le Prince charmant? Vous les découvrirez, disons… autrement. Leur langage est ici plutôt cru et piquant. Du Tremblay quoi. Jeunes et sensibles oreilles s’abstenir. Vous voilà prévenus.
Sur scène, neuf comédiens amateurs de notre région, tous bourrés de talents. Ils jouent, chantent et dansent, sous la direction du journaliste Marc Larouche, qui signe ici sa toute première mise en scène. Le groupe d’adultes nous présente le fruit d’un travail amorcé en septembre. Tous se sont dépassés.
Pourquoi Poucet est-il déguisé en petit Chaperon rouge? La réponse vous surprendra.
Présentée le vendredi 18 et samedi 19 mai, à 20 h, à la salle Bon-Pasteur de la Maison de la culture de Rivière-du-Loup située au 67 rue du Rocher. L’admission générale est de 7 $.
Commentaires