Secondaire en spectacle: un bilan illustrant l’intérêt des jeunes
On compte 877 jeunes impliqués en tant qu’artistes, animateurs, techniciens et aides-organisateurs ainsi que 6 852 spectateurs à travers la région.
Seize écoles ont adhéré au programme cette année, réalisé une finale locale et participé à l’une des 3 finales régionales tenues à Rimouski, Rivière-du-Loup et Trois-Pistoles.
>>> Secondaire en spectacle: en images
L'URLS tient à rappeler que la région compte sur l’engagement de la Commission jeunesse du Bas-Saint-Laurent et d’un groupe de partenaires tels le ministère de la Culture, des Communications et de la Condition féminine, la Fédération des caisses Desjardins et les clubs Richelieu de la région pour maintenir les activités locales et régionales du programme.
Cet appui démontre sans contredit l’importance de s’associer à des partenaires orientés vers la jeunesse, qui croient aux bienfaits du programme Secondaire en spectacle et au potentiel des jeunes. Ceux-ci sont d’autant plus fiers de constater que le programme suscite autant d’enthousiasme de la part des jeunes et qu’il permet le développement d’un bon nombre de compétences.
L’implication des commissions scolaires est également essentielle à la réalisation des activités. Les quatre commissions scolaires du territoire ont versé 0,65 $ par élève du secondaire pour soutenir la coordination régionale.
L’Unité régionale de loisir et de sport du Bas-Saint-Laurent tient à remercier sincèrement ses partenaires :
- La Commission jeunesse du Bas-Saint-Laurent
- La Fédération des caisses Desjardins du Québec, région Bas-Saint-Laurent
- La direction régionale du ministère de la Culture, des Communications et de la Condition féminine (MCCCF)
- Les clubs Richelieu du Bas-Saint-Laurent
- La commission scolaire des Phares
- La commission scolaire des Monts-et-Marées
- La commission scolaire du Fleuve-et-des-Lacs
- La commission scolaire Kamouraska–Rivière-du-Loup
Commentaires