X
Rechercher
Nous joindre
Publicité

Secondaire en spectacle: un bilan illustrant l’intérêt des jeunes

durée 18 mai 2012 | 13h22
  • Rivière-du-Loup – L’Unité régionale de loisir et de sport (URLS) du Bas-Saint-Laurent tire un bilan positif pour Secondaire en spectacle 2011-2012 dans la région. Les statistiques recueillies démontrent une fois de plus l’intérêt des jeunes et de la population envers le programme.

    On compte 877 jeunes impliqués en tant qu’artistes, animateurs, techniciens et aides-organisateurs ainsi que 6 852 spectateurs à travers la région.

    Seize écoles ont adhéré au programme cette année, réalisé une finale locale et participé à l’une des 3 finales régionales tenues à Rimouski, Rivière-du-Loup et Trois-Pistoles.

       >>>
    Secondaire en spectacle: en images

    L'URLS tient à rappeler que la région compte sur l’engagement de la Commission jeunesse du Bas-Saint-Laurent et d’un groupe de partenaires tels le ministère de la Culture, des Communications et de la Condition féminine, la Fédération des caisses Desjardins et les clubs Richelieu de la région pour maintenir les activités locales et régionales du programme.

    Cet appui démontre sans contredit l’importance de s’associer à des partenaires orientés vers la jeunesse, qui croient aux bienfaits du programme Secondaire en spectacle et au potentiel des jeunes. Ceux-ci sont d’autant plus fiers de constater que le programme suscite autant d’enthousiasme de la part des jeunes et qu’il permet le développement d’un bon nombre de compétences.

    L’implication des commissions scolaires est également essentielle à la réalisation des activités. Les quatre commissions scolaires du territoire ont versé 0,65 $ par élève du secondaire pour soutenir la coordination régionale.

    L’Unité régionale de loisir et de sport du Bas-Saint-Laurent tient à remercier sincèrement ses partenaires :
    • La Commission jeunesse du Bas-Saint-Laurent
    • La Fédération des caisses Desjardins du Québec, région Bas-Saint-Laurent
    • La direction régionale du ministère de la Culture, des Communications et de la Condition féminine (MCCCF)
    • Les clubs Richelieu du Bas-Saint-Laurent
    • La commission scolaire des Phares
    • La commission scolaire des Monts-et-Marées
    • La commission scolaire du Fleuve-et-des-Lacs
    • La commission scolaire Kamouraska–Rivière-du-Loup
    De nombreuses personnes d’influence, dont Maurice Gauthier de Matane, président de la Corporation Secondaire en spectacle et Émilien Nadeau de Dégelis, président de l’URLS du Bas-Saint-Laurent, travaillent pour consolider le programme Secondaire en spectacle et des activités de développement culturel en vue d’encourager la persévérance scolaire des jeunes.


    commentairesCommentaires

    0

    Publicité

    RECOMMANDÉS POUR VOUS


    Publié à 7h00

    Dévoilement des gagnants du 29e Concours intercollégial de sculpture sur neige

    L’édition 2025 du Concours intercollégial de sculpture sur neige se tenait du 31 janvier au 2 février 2025 sous le thème «Chaud devant!», sur la rue Lafontaine à Rivière-du-Loup. L’équipe du Cégep Saint-Laurent a décroché la première position avec sa sculpture «Attention plancher mouillé». La deuxième place a été attribuée à l’équipe 2 du Cégep ...

    2 février 2025 | 8h42

    Fin de la gratuité d’entrées dans les musées : une décision questionnée par le Carrefour 50+

    Depuis 2018, tous les Québécois pouvaient entrer sans frais dans une centaine de musées participants, les premiers dimanches de chaque mois. Or, les institutions muséales ont été informées dans la semaine du 19 janvier d’un important changement dans les modalités de cette mesure. Dès le dimanche 2 mars, ce sont seulement les jeunes de moins de 20 ...

    2 février 2025 | 6h39

    Slam RDL : troisième soirée de la saison régulière

    Les amateurs de mots et de poésie se donnent rendez-vous à la troisième soirée régulière de la saison 2024-2025 de Slam Rivière-du-Loup, qui se tiendra le mardi 11 février à 20 h, au Café Brûlerie Rivière-du-Loup. Dans les soirées slam, huit poètes s’expriment sur scène dans une compétition amicale dans laquelle ils présentent deux textes ...