Jusqu'au 26 mai: 4e édition des Journées d’Afrique à Trois-Pistoles
Les Journées d’Afrique ont débuté hier et elles se dérouleront jusqu'au 26 mai dans différents lieux de Trois-Pistoles. Le milieu scolaire et les services de garde seront investis par des ateliers culturels alors que les adultes pourront goûter l’Afrique lors d’un 5 à 7 d’ouverture le 24 mai au Café Grains de Folie et d’un souper le 25, au Parc de l’Aventure basque, suivi d’un spectacle.
>> Consultez la programmation (PDF)
La journée du samedi sera consacrée à des ateliers de danse, de percussions et de contes avec les artistes guinéens Mohamed et Oumar N’Diaye ainsi que des organismes locaux. Le clou des Journées d’Afrique sera la prestation de Bebeto Lonsili, conteur du Burkina Faso et de Zal Sissokho et Buntalo, groupe du Sénégal, à la Forge à Bérubé.
De plus, tel qu’annoncé, un projet humanitaire lie désormais le festival pistolois avec la Guinée. Madame Lavoie, présidente de Yolémâ, a rencontré le groupe de musique guinéen Dembaya lors d’un voyage afin d’établir une éventuelle collaboration interculturelle. Suite à cette rencontre, une partie des fonds recueillis durant l’année par les Journées d’Afrique et les différentes activités de Yoléma et de Dembaya, servira dorénavant à la création d’une école de musique dans le quartier de Ratoma à Conakry, en Guinée.
Pour connaître la programmation complète de la 4e édition
des Journées d’Afrique, ou en savoir plus sur la mission de Yolémâ, rendez-vous au www.groupeyolema.blogspot.com
Commentaires