Rose Dionne fait un tabac à Dégelis
Mont-Carmel – La jeune chanteuse de Mont-Carmel, Rose Dionne, a fait un véritable tabac à Dégelis lors du dernier festival Le Tremplin. À la grande finale, elle a remporté les honneurs dans la catégorie Interprète 13-17 ans, en plus d'être sélectionnée pour participer à l’émission Belle et Bum, diffusée à l’antenne de Télé-Québec. Rose est aussi la lauréate du Prix du Festival international de la chanson de Granby dans la chez les Interprètes de 13-17 ans.
À ces prix, s'ajoutent le Coup de cœur du mercredi et une bourse de 1 000 $ offerte par l’Union des artistes. De plus, elle participera en juin aux Cartonfolies de Témiscouata-sur-le-Lac.
Rose Dionne est plus qu'heureuse de ce qu'elle a obtenu à Dégelis. « J'ai de la misère à mettre des mots sur les émotions », dit-elle. En fait, la chanteuse réalise à peine l'ampleur de ce qui lui arrive. Passer à Belle et Bum lui donnera une visibilité à travers tout le Québec. De pouvoir aller au Festival de Granby peut aussi lui ouvrir bien des portes.
Une semaine de formation
Durant sa semaine à Dégelis, Rose a participé à des formations, en plus des répétitions et des prestations. Elle a rencontré des artistes de renoms, tels que Johanne Blouin, Brigitte Boisjoli, Mario Chénard, Jici Lauzon, Marie-Denise Pelletier et Marie-Élaine Thibert.
En demi-finale, Rose a interprété « Serre-moi », du groupe Tryo et « Juste une p'tite nuite » des Colocs. En finale, elle a repris la pièce des Colocs et proposé une de ses compositions « Laisser s'envoler. » C'était la première fois que Rose Dionne présentait sa chanson devant un public.
Sur Facebook
Rose Dionne se produira à différents endroits cet été. « Je n'arrête pas », lance-t-elle. Elle invite les gens à la joindre sur sa page Facebook pour être informés de ses déplacements.
Le prochain concours auquel elle participera est celui de Granby en septembre. Aussi, l'artiste ne cache pas qu'elle compte bien tenter sa chance lors des auditions de « La Voix », l'adaptation québécoise de l'émission « The Voice », à TVA.
Collaboration : Maurice Gagnon, www.leplacoteux.com
Commentaires