X
Rechercher
Nous joindre
Publicité

Rose Dionne fait un tabac à Dégelis

durée 30 mai 2012 | 14h19
  • Mont-Carmel – La jeune chanteuse de Mont-Carmel, Rose Dionne, a fait un véritable tabac à Dégelis lors du dernier festival Le Tremplin. À la grande finale, elle a remporté les honneurs dans la catégorie Interprète 13-17 ans, en plus d'être sélectionnée pour participer à l’émission Belle et Bum, diffusée à l’antenne de Télé-Québec. Rose est aussi la lauréate du Prix du Festival international de la chanson de Granby dans la chez les Interprètes de 13-17 ans.

    À ces prix, s'ajoutent le Coup de cœur du mercredi et une bourse de 1 000 $ offerte par l’Union des artistes. De plus, elle participera en juin aux Cartonfolies de Témiscouata-sur-le-Lac.

    Rose Dionne est plus qu'heureuse de ce qu'elle a obtenu à Dégelis. « J'ai de la misère à mettre des mots sur les émotions », dit-elle. En fait, la chanteuse réalise à peine l'ampleur de ce qui lui arrive. Passer à Belle et Bum lui donnera une visibilité à travers tout le Québec. De pouvoir aller au Festival de Granby peut aussi lui ouvrir bien des portes.

    Une semaine de formation

    Durant sa semaine à Dégelis, Rose a participé à des formations, en plus des répétitions et des prestations. Elle a rencontré des artistes de renoms, tels que Johanne Blouin, Brigitte Boisjoli, Mario Chénard, Jici Lauzon, Marie-Denise Pelletier et Marie-Élaine Thibert.

    En demi-finale, Rose a interprété « Serre-moi », du groupe Tryo et « Juste une p'tite nuite » des Colocs. En finale, elle a repris la pièce des Colocs et proposé une de ses compositions « Laisser s'envoler. » C'était la première fois que Rose Dionne présentait sa chanson devant un public.

    Sur Facebook

    Rose Dionne se produira à différents endroits cet été. « Je n'arrête pas », lance-t-elle. Elle invite les gens à la joindre sur sa page Facebook pour être informés de ses déplacements.

    Le prochain concours auquel elle participera est celui de Granby en septembre. Aussi, l'artiste ne cache pas qu'elle compte bien tenter sa chance lors des auditions de « La Voix », l'adaptation québécoise de l'émission « The Voice », à TVA.

    Collaboration : Maurice Gagnon, www.leplacoteux.com

     

    commentairesCommentaires

    0

    Publicité

    RECOMMANDÉS POUR VOUS


    Publié à 7h00

    Dévoilement des gagnants du 29e Concours intercollégial de sculpture sur neige

    L’édition 2025 du Concours intercollégial de sculpture sur neige se tenait du 31 janvier au 2 février 2025 sous le thème «Chaud devant!», sur la rue Lafontaine à Rivière-du-Loup. L’équipe du Cégep Saint-Laurent a décroché la première position avec sa sculpture «Attention plancher mouillé». La deuxième place a été attribuée à l’équipe 2 du Cégep ...

    2 février 2025 | 8h42

    Fin de la gratuité d’entrées dans les musées : une décision questionnée par le Carrefour 50+

    Depuis 2018, tous les Québécois pouvaient entrer sans frais dans une centaine de musées participants, les premiers dimanches de chaque mois. Or, les institutions muséales ont été informées dans la semaine du 19 janvier d’un important changement dans les modalités de cette mesure. Dès le dimanche 2 mars, ce sont seulement les jeunes de moins de 20 ...

    2 février 2025 | 6h39

    Slam RDL : troisième soirée de la saison régulière

    Les amateurs de mots et de poésie se donnent rendez-vous à la troisième soirée régulière de la saison 2024-2025 de Slam Rivière-du-Loup, qui se tiendra le mardi 11 février à 20 h, au Café Brûlerie Rivière-du-Loup. Dans les soirées slam, huit poètes s’expriment sur scène dans une compétition amicale dans laquelle ils présentent deux textes ...