X
Rechercher
Nous joindre
Publicité

150 élèves participent au Grand Jamboree musical

durée 3 juin 2012 | 10h03
  • Rivière-du-Loup - Le 4 mai dernier, quelque 150 élèves ont eu la chance de partager leur passion pour la musique d’harmonie en prenant part au Grand Jamboree musical organisé par l’École Sacré-Coeur de La Pocatière.

    Cette activité unique qui impliquait les enseignantes et enseignants de musique de la Commission scolaire de Kamouraska—Rivière-du-Loup s’est déroulée en deux temps.

    D’une part, les élèves ont assisté à des ateliers offerts par des formateurs réputés en vents, en cuivres et en percussions. D’autre part, ils ont travaillé à la préparation d’un spectacle qui a été présenté en soirée au Centre Bombardier de La Pocatière.

    Pour la directrice de l’École Sacré-Coeur, Patricia Saucier et son enseignante de musique, Mme Julie Lizotte, ce rassemblement d’orchestres d’harmonie de la commission scolaire a permis aux élèves de développer leur habileté à jouer de leur instrument, de se produire musicalement, d’apprécier la prestation des autres écoles, de partager leur expérience dans un environnement stimulant et de socialiser. Les membres du personnel enseignant en ont aussi pleinement profité.

    Ce projet visait à offrir aux élèves de la commission scolaire une occasion de travailler et de développer leurs compétences musicales avec des ressources spécialisées dans un contexte amical et rassembleur ainsi que de permettre aux enseignantes et enseignants en musique de se réunir dans une démarche de formation, d’échanges et de spectacles. Enfin, il constituait un lieu privilégié pour promouvoir les liens entre l’école, la famille et la communauté.

    Soulignons qu’un document vidéo souvenir sera bientôt disponible dans Internet. Il a été réalisé par les étudiantes et étudiants du programme Conception et réalisation de films Web du Cégep de Rivière-du-Loup. Le directeur général de la Commission scolaire de Kamouraska—Rivière-du-Loup, Yvan Tardif, a tenu à saluer cette initiative et les efforts déployés pour mener à terme ce projet.

    « Le Grand Jamboree musical aura permis à plusieurs de nos écoles de se rassembler autour d’une même passion, la musique d’harmonie, de se rapprocher, tout en favorisant la réussite des élèves. Mesdames Saucier et Lizotte, de même que leur équipe, peuvent dire avec fierté : Mission accomplie ! »



    commentairesCommentaires

    0

    Publicité

    RECOMMANDÉS POUR VOUS


    Publié à 7h00

    Dévoilement des gagnants du 29e Concours intercollégial de sculpture sur neige

    L’édition 2025 du Concours intercollégial de sculpture sur neige se tenait du 31 janvier au 2 février 2025 sous le thème «Chaud devant!», sur la rue Lafontaine à Rivière-du-Loup. L’équipe du Cégep Saint-Laurent a décroché la première position avec sa sculpture «Attention plancher mouillé». La deuxième place a été attribuée à l’équipe 2 du Cégep ...

    2 février 2025 | 8h42

    Fin de la gratuité d’entrées dans les musées : une décision questionnée par le Carrefour 50+

    Depuis 2018, tous les Québécois pouvaient entrer sans frais dans une centaine de musées participants, les premiers dimanches de chaque mois. Or, les institutions muséales ont été informées dans la semaine du 19 janvier d’un important changement dans les modalités de cette mesure. Dès le dimanche 2 mars, ce sont seulement les jeunes de moins de 20 ...

    2 février 2025 | 6h39

    Slam RDL : troisième soirée de la saison régulière

    Les amateurs de mots et de poésie se donnent rendez-vous à la troisième soirée régulière de la saison 2024-2025 de Slam Rivière-du-Loup, qui se tiendra le mardi 11 février à 20 h, au Café Brûlerie Rivière-du-Loup. Dans les soirées slam, huit poètes s’expriment sur scène dans une compétition amicale dans laquelle ils présentent deux textes ...