150 élèves participent au Grand Jamboree musical
Cette activité unique qui impliquait les enseignantes et enseignants de musique de la Commission scolaire de Kamouraska—Rivière-du-Loup s’est déroulée en deux temps.
D’une part, les élèves ont assisté à des ateliers offerts par des formateurs réputés en vents, en cuivres et en percussions. D’autre part, ils ont travaillé à la préparation d’un spectacle qui a été présenté en soirée au Centre Bombardier de La Pocatière.
Pour la directrice de l’École Sacré-Coeur, Patricia Saucier et son enseignante de musique, Mme Julie Lizotte, ce rassemblement d’orchestres d’harmonie de la commission scolaire a permis aux élèves de développer leur habileté à jouer de leur instrument, de se produire musicalement, d’apprécier la prestation des autres écoles, de partager leur expérience dans un environnement stimulant et de socialiser. Les membres du personnel enseignant en ont aussi pleinement profité.
Ce projet visait à offrir aux élèves de la commission scolaire une occasion de travailler et de développer leurs compétences musicales avec des ressources spécialisées dans un contexte amical et rassembleur ainsi que de permettre aux enseignantes et enseignants en musique de se réunir dans une démarche de formation, d’échanges et de spectacles. Enfin, il constituait un lieu privilégié pour promouvoir les liens entre l’école, la famille et la communauté.
Soulignons qu’un document vidéo souvenir sera bientôt disponible dans Internet. Il a été réalisé par les étudiantes et étudiants du programme Conception et réalisation de films Web du Cégep de Rivière-du-Loup. Le directeur général de la Commission scolaire de Kamouraska—Rivière-du-Loup, Yvan Tardif, a tenu à saluer cette initiative et les efforts déployés pour mener à terme ce projet.
« Le Grand Jamboree musical aura permis à plusieurs de nos écoles de se rassembler autour d’une même passion, la musique d’harmonie, de se rapprocher, tout en favorisant la réussite des élèves. Mesdames Saucier et Lizotte, de même que leur équipe, peuvent dire avec fierté : Mission accomplie ! »
Commentaires