Plein les sens pour la 10e Échofête
Encore une fois, plusieurs thèmes seront abordés lors de cette grande fête, pensons entre autres aux changements climatiques, la souverainté alimentaire, l'écocitoyenneté. C'est le Zapartistes Christian Vanasse qui agira comme porte-parole.
Échofête, c'est aussi des spectacles musicaux et cet année, les amateurs seront servis à souhait. On pourra notamment voir et entendre l'excellent Vincent Vallières, les Vulgaires Machins, les auteurs compositeurs interprètes Alexandre Belliard et Marc Bélanger, aussi Pépé et son orchestre, de même que Bernard Adamus, Fanny Bloom, Grimskunk, Samian et Paul Cargnello.
L'Échofête en de nouveaux lieux
Pour sa 10e édition, Échofête grandi, innove et étend ses activités dans de nouveaux lieux, permettant ainsi de faire cœxister nature et culture. La grève Morency devient donc un lieu de rassemblement pour les activités en plein-air, où des emplacements de camping autogérés seront offerts cette année, le parc de l’église se transforme en « Place des arts » et le site habituel conserve quant à lui son usage pour les soirées de spectacles.
Photo : archives, Hugues Albert
Dans une optique d’écotourisme et de partenariats avec des organisations locales, le parcours entre ces sites donnent l’occasion au festivaliers de faire la découverte de quatre routes (route bleue, par le fleuve), route verte (piste cyclable), sentier national pédestre et route du littoral, au moyen de transports actifs, des plus vivifiants aux plus cocasses.
Bref, ateliers sur thématique environnementale, conférences, cirque, danse, théâtre, « land art », animations publiques, activités sportives, excursions et une foule d’autres activités et d’invités qui seront dévoilés prochainement, où chaque épicurien saura y prendre son plaisir!
Pour vous procurer des billets ou pour connaitre les points de vente les plus près de chez vous consultez le site www.echofete.ca ou téléphonez au 418 857-3248.
3 commentaires