X
Rechercher
Nous joindre
Publicité

Le Camp musical inaugure le Studio Desjardins

durée 11 juin 2012 | 11h52
  • Hugues Albert
    Par Hugues Albert

    Journaliste

    Saint-Alexandre – C’est mercredi dernier que le Studio Desjardins du Camp musical Saint-Alexandre (CMSA) a été inauguré officiellement. Les gens présents, dont plusieurs membres du conseil d’administration du Conseil de la culture du Bas-Saint-Laurent, ont été à même de constater l’excellence de ce nouvel outil offert aux artistes de la région.

    Comme le mentionnait le directeur du CMSA, Mathieu Rivest et le responsable du studio, Jimmy Rouleau, le Studio Desjardins est disponible pour l’enregistrement de projets de chansons, de groupes, de musique de chambre ou de narration. Il permet aussi de composer de la musique à l’image pour des projets de films.


    Photo: Maurice Gagnon

    Tous les artistes ayant un projet en tête seront les bienvenus au studio car ils pourront le réaliser en formule clé en main ou en formule résidence car le CMSA dispose d’un site d’hébergement exceptionnel.

    Pour ce qui est de l’équipement dont dispose le Studio Desjardins, la palette est très large avec un piano à queue Steinway, des synthétiseurs de toutes sortes et divers instruments électroniques et classiques. On y aura aussi accès à un duplicateur à CD et DVD professionnel.
    Une promotion de lancement est offerte. Pour 1 500 $, on pourra être hébergé, enregistrer trois chansons et repartir avec 50 disques compacts de qualité professionnelle.

    Grâce à son soutien financier, le regroupement des Caisses populaires Desjardins du Kamouraska a permis au CMSA d’offrir ce vaste studio équipé de micros et appareils à la fine pointe de la technologie afin de développer des projets d’enregistrement stimulants et novateurs pour la région.
     

    commentairesCommentaires

    0

    Publicité

    RECOMMANDÉS POUR VOUS


    Publié à 7h00

    Dévoilement des gagnants du 29e Concours intercollégial de sculpture sur neige

    L’édition 2025 du Concours intercollégial de sculpture sur neige se tenait du 31 janvier au 2 février 2025 sous le thème «Chaud devant!», sur la rue Lafontaine à Rivière-du-Loup. L’équipe du Cégep Saint-Laurent a décroché la première position avec sa sculpture «Attention plancher mouillé». La deuxième place a été attribuée à l’équipe 2 du Cégep ...

    2 février 2025 | 8h42

    Fin de la gratuité d’entrées dans les musées : une décision questionnée par le Carrefour 50+

    Depuis 2018, tous les Québécois pouvaient entrer sans frais dans une centaine de musées participants, les premiers dimanches de chaque mois. Or, les institutions muséales ont été informées dans la semaine du 19 janvier d’un important changement dans les modalités de cette mesure. Dès le dimanche 2 mars, ce sont seulement les jeunes de moins de 20 ...

    2 février 2025 | 6h39

    Slam RDL : troisième soirée de la saison régulière

    Les amateurs de mots et de poésie se donnent rendez-vous à la troisième soirée régulière de la saison 2024-2025 de Slam Rivière-du-Loup, qui se tiendra le mardi 11 février à 20 h, au Café Brûlerie Rivière-du-Loup. Dans les soirées slam, huit poètes s’expriment sur scène dans une compétition amicale dans laquelle ils présentent deux textes ...