X
Rechercher
Nous joindre
Publicité

«Comment prévoir l’imprévisible»: plutôt moyen

durée 11 juin 2012 | 13h37
  • Jo-Annie Lagacé
    Par Jo-Annie Lagacé

    Rivière-du-Loup - La bande-annonce l’annonçait drôle, cocasse, à propos. « Comment prévoir l’imprévisible », inspiré d’un best-seller américain de Heidi Murkoff, « What to expect when you’re expecting », véritable guide culte sur la conception et l’éducation des enfants, se promettait d’être une comédie romantique sur les hauts et les bas de différentes histoires de grossesses entrelacées, versus la vision des pères dans leur rôle parental.

    Le film mise sur la renommée d’acteurs déjà, pour la plupart, bien connus. Cameron Diaz incarne Jules, l'entraineur d’une populaire série télévisée (du style « The Biggest Loser »), qui tombe enceinte de son compagnon de danse (Matthew Morrison de Glee).



    Sa grossesse surprise ne l’arrêtera pas dans sa vie mouvementée et son plus gros dilemme se résumera à faire circoncire ou non son futur bébé. Wendy (Elizabeth Banks), quant à elle, se présente comme une experte des bébés, qui devient enceinte après deux années d’efforts acharnés à concevoir.

    Sa grossesse tombe pile en même temps que celle de sa belle-mère, une somptueuse jeune mannequin aux bras du père de son mari, en éternelle compétition l’un et l’autre. Il y a aussi la grossesse non désirée d'une jeune femme, résultat d’une histoire d’un soir, Puis il y a Jennifer Lopez, qui, pour une rare fois, crève l’écran. Son personnage est, de loin, le plus sympathique et le plus attachant de tous. Finalement, il y a les pères. Les conjoints, les maris de ces dames, qui plient devant les hormones déraillantes de la gent féminine.

    Sans être un flop total, le film « Comment prévoir l’imprévisible » est plutôt moyen. Pas mal trop long pour l’intérêt qui en résulte au final. On l’appelle comédie, mais dans cette salle de cinéma, c’était un silence presque total. Pas de surprises ni de gros fous rires. Quelques personnages un peu trop grotesques éclipsent la performance d’autres personnages un peu plus attendrissants et terre-à-terre.

    Cinq histoires de grossesses présentées, somme toutes plausibles et généralement assez réalistes ne donnent malheureusement pas vraiment envie de donner la vie. Ni à la femme, ni à son homme, qui verra probablement la paternité comme un outil de castration sociale ou de domination féminine. Dommage…


    commentairesCommentaires

    0

    Publicité

    RECOMMANDÉS POUR VOUS


    28 avril 2025 | 6h30

    Le Parminou présente gratuitement une pièce de théâtre

    Le Théâtre Parminou, en partenariat avec le ministère de l'Immigration, de la Francisation et de l'Intégration, présentera la pièce «Histoires en chemin» qui relate l'arrivée et le parcours de quatre femmes immigrantes au Québec. La représentation gratuite aura lieu à l’auditorium de l’école secondaire de Trois-Pistoles, le mercredi 7 mai à 19 ...

    24 avril 2025 | 13h52

    France D’Amour de retour au Centre culturel Berger

    L’équipe de Rivière-du-Loup en spectacles présente le nouveau spectacle de France D’Amour, «Quatorze», le samedi 26 avril 2025, à 20 h, au Centre culturel Berger. France possède une feuille de route impressionnante avec 14 albums solo en carrière ainsi qu’une quarantaine de chansons qui ont joué à la radio, plus d’une dizaine de nominations, de ...

    24 avril 2025 | 6h43

    Dernière soirée de la saison régulière de Slam RDL

    Les amateurs de mots et de poésie se donnent rendez-vous à la sixième et dernière soirée régulière de la saison 2024-2025 de Slam Rivière-du-Loup. L’activité se tiendra le mardi 13 mai à 20 h, au Café Brûlerie Rivière-du-Loup. Dans les soirées slam, huit poètes s’expriment sur scène dans une compétition amicale dans laquelle ils présentent deux ...