Un été riche en couleurs au Vieux-Théâtre de Saint-Fabien
La programmation 2012 du Vieux-Théâtre se compose de 11 spectacles de la tournée du ROSEQ, un spectacle, le samedi 7 juillet, offert en collaboration avec les Loisirs de Saint-Fabien, ainsi que 10 représentations de la troupe de théâtre du Roy Berthe. La saison débutera le samedi 29 juin à 20 h avec un concert d’Isabeau et les chercheurs d’or. Groupe québécois, lauréat des Entrées en scène Loto-Québec, et gagnant en popularité au Québec autant qu’ailleurs au pays et en Europe, Isabeau et les chercheurs d’or offre des mélodies folk-country originales qui invitent à la joie et la danse.
C’est Jean-Thomas Jobin, humoriste qu’on affectionne particulièrement pour son sens aigu de l’absurde, qui fera suite à ce premier concert, montant sur scène le mercredi 4 juillet pour pousser le ridicule au-delà de toutes les limites et rafraîchir son public d’une bonne dose d’humour. Puis, le samedi 7 juillet, à la salle Desjardins du pavillon des loisirs de Saint-Fabien, se tiendra une représentation du Gaspésien Irvin Blais.
Affichant déjà presque complet, c’est une soirée que les amateurs de country ne voudront certainement pas manquer ! Le Vieux-Théâtre aura ensuite le plaisir d’accueillir, le dimanche 8 juillet prochain, le Bob Walsh Trio, cette grande voix du blues au Québec, à la fois puissante, douce et franche, pour une soirée sublime et un spectacle inoubliable.
Véritable incontournable de la saison 2012 du Vieux-Théâtre, Daniel Boucher, seul avec sa guitare, sera en concert le dimanche 15 juillet, avec en une première partie une prestation de Joseph Edgar. Le jeudi 19 juillet, Mara Tremblay remontera sur scène avec un nouveau spectacle unique, sincère, et intime intitulé « Récital ».
Du 25 au 29 juillet, puis du 1er au 5 août, la musique fera place à la magie du théâtre et aux personnages colorés de la pièce Résidence Plein Soleil. Laissez-vous transporter par la Troupe du Roy Berthe dans cette pièce inédite signée Gaétane Berger, avec mise en scène de Jacques Carrier.
Au mois d’août, la programmation du Vieux-Théâtre poursuit dans sa lancée, grâce à l’originalité de Steve Hill, en concert le jeudi 9 août, la flamme d’Alfa Rococo, le dimanche 12, et la franchise de Diane Tell, le mardi 14. Ne manquez surtout pas l’opportunité de vous faire éblouir, le dimanche 19 août prochain, par la magie surprenante, drôle, et sans pareil de Vincent C, qui a su épater Normand Brathwaite au Gala Juste pour rire, en 2009, lors duquel il a reçu la mention d’honneur de la Révélation de l’année.
Puis, le vendredi 24 août, tombez sous le charme du Benoit Paradis Trio et de son répertoire aux paroles cocasses, écrites d’une plume agile et dont la richesse musicale est étonnante. Lauréat-interprète au Festival en chanson de Petite-Vallée en 2004, Benoit Paradis, accompagné de Chantale Morin au piano et de Benoit Coulombe à la contrebasse, esquisse dans ses chansons jazz à la fois drôles et déconcertantes, ses blues quotidiens de tromboniste-poète un peu parti, sa folie à lui.
La programmation 2012 du Vieux-Théâtre se terminera en grand, le samedi 25 août avec un spectacle de Marc Déry, qui replongera, en solo, dans son riche répertoire des 15 dernières années, précédé par une première partie d’Anique Granger.
Les billets sont disponibles en ligne et à la billetterie de Spect’Art au 418 724-0800, ainsi qu’auprès de Destination Bic/Saint-Fabien au 418 869-3333, et à la porte le soir des spectacles. Pour plus d’information sur la programmation 2012 du Vieux-Théâtre, veuillez consulter le site internet au www.vieuxtheatre.org.
Commentaires