Ouverture de la saison du Vieux Théâtre de Saint-Fabien
Cette formation de cinq musiciens s’inspire librement du vieux folk traditionnel américain, enveloppant leur performance d’une aura de country. Ils ont su introduire le public dans leur univers musical rappelant réellement les chercheurs d’or, les diligences et le « far west » en créant des harmonies vocales et des orchestrations riches et justes. Ils ont interprété leurs compositions originales, des adaptations francophones et des reprises inédites d’artistes québécois tels que Stephen « Cassonade » Faulkner et Félix Leclerc.
Photo : Cathy Gagnon
Le Vieux Théâtre de Saint-Fabien est loin d’être une salle de spectacle ordinaire, le public et les artistes le ressentent aisément. Ce lieu culturel unique est remarquable pour son accueil et sa convivialité, dans la salle elle-même mais également au café situé au sous-sol du théâtre où les soirées se termine si bien.
« Les spectateurs peuvent s’attendrent à une saison 2012 bien diversifiée », exprime la coordonnatrice du Vieux Théâtre, Marie-Louise Chabot. La programmation compte des spectacles de musique et de théâtre mais également d’humour et même de magie. « À la demande du public, nous sommes heureux de pouvoir offrir plus de spectacles d’humour cette année », souligne Mme Chabot.
La promotion d’artistes locaux et de la relève est une part importante de la mission que s’est donné le Vieux Théâtre et l’équilibre de la programmation 2012 démontre les efforts que l’équipe déploie pour lors offrir cette visibilité. « Il faut également surveiller la promotion souper-théâtre toujours populaire et appréciée », conclut la coordonnatrice.
Commentaires