Un drôle de vol de banque
25 années de théâtre à l’Auberge de la Pointe, ce sont 25 pièces originales, près d’une trentaine de comédiens qui se sont échangés des répliques au fil du temps et des milliers de spectateurs qui ont pris place dans la salle.
Cette année, «Vol de banque sans escale» met en vedette 4 comédiens de la région, Gilles Pellerin qui en est à sa 17e collaboration avec l’auteur, Julien Tremblay, Caroline Maltais et Normand Rousseau. La pièce sera présentée du 30 juin au 25 août, détente et rires sont garantis. L’histoire peut se résumer ainsi : un pilote de ligne, Jérôme, a invité chez lui une hôtesse de l’air, Émeraude, afin de passer la fin de semaine en bonne compagnie. Alors que sa femme est partie en voyage avec sa mère et le beau-frère Elmer, ce dernier les quitte pour se rendre chez lui. Un passager mystérieux débarque aussi chez Jérôme afin de récupérer une valise noire à laquelle il semble tenir énormément…de plus, une grève des bagagistes fait rage ce qui n’aide en rien la situation de Frankie, à la recherche de son bagage.
« Le défi de cette année a été de repenser la mise en scène puisque la pièce sera jouée au 2e étage. L’espace n’est pas le même pour les comédiens. Il a fallu replacer quelques éléments du décor. Le théâtre d’été, c’est une occasion de venir rire de notre comédie.» a affirmé l’auteur Normand Rousseau.
D’une durée de 2h15, la pièce «Vol de banque sans escale» est présentée dès 20h30. Un rendez-vous à ne pas manquer cet été.
Commentaires