Le Vieux-Théâtre de Saint-Fabien présente Irvin Blais et Bob Walsh les 7 et 8 juillet
Avec six albums à son nom, l’auteur-compositeur-interprète Irvin Blais sait certainement plaire à son public. Sa musique country/bluegrass à l’accent gaspésien et acadien, sa personnalité captivante ainsi que ses spectacles mémorables font de lui une des vedettes de l’heure dans le monde du country. Irvin Blais propose un riche répertoire de touchantes chansons d’amour et de récits du quotidien aux mélodies accrocheuses qui invitent à taper du pied, au bonheur assuré des amateurs de country de la région, n’ayant pas voulu manquer cette prestation inoubliable qui affiche maintenant presque complet.
Depuis la lancée de son premier album « La Route des Baleines », Irvin Blais s’est produit sur les ondes des émissions « VIA Country » et « Pour l’Amour du Country », ainsi qu’à de nombreux festivals, faisant entre autres l’ouverture du 19e Festival Country du Grand Gatineau, en 2011, au cours duquel il fut accueilli par une foule enthousiaste qui n’a pu résister à l’attrait de la piste de danse. Son plus récent album « Ça pas de bon sens » vient tout juste d’être nominé pour le meilleur album de l’année au Gala Country 2012 qui aura lieu à Saint-Quentin (N-B).
Irvin Blais au Pavillon des loisirs le 7 juillet.
La première partie de ce spectacle sera assurée par les chansonniers Frédéric Pelletier et Nicolas Gonthier. En raison de sa popularité et grâce à la collaboration inestimable des Loisirs de Saint-Fabien, ce spectacle aura lieu au pavillon des loisirs, situé au 32, 8e avenue, à Saint-Fabien. Il est possible de se procurer les quelques billets restants par téléphone auprès de Cathy Caouette au 418 869-3553, ainsi qu’à la porte, le soir du spectacle.
Le lendemain, Bob Walsh, ce bluesman sans pareil, fera vibrer le Vieux-Théâtre, dont l’ambiance chaleureuse et l’acoustique sublime sauront s’y marier avec perfection. On dit de lui qu’il est un volcan, en apparence calme, serein, solide tandis qu’à l'intérieur cohabitent flamme, bouillonnements, tumulte. Son nom raconte à lui seul tout un pan de l'histoire du blues québécois, du « Contrebande » des années 1970 jusqu'à « The Only Soul » (2007), en passant par « A Canadian Blues Rendez-Vous », enregistré au Festival International de Jazz de Montréal en 2004.
Avec son album « Inside I Am All Blue », plus que jamais, Bob Walsh, son jeu de guitare impeccable ainsi que sa voix unique, changeante et si troublante, se confirment en tant que véritables monuments du blues. Walsh livre un blues sans prétention et s’entoure de musiciens forts émérites tel que Guy Bélanger à l’harmonica. Des classiques de B.B. King, Jimmy Hendrix, aux pièces originales qui s’y retrouvent aussi, tout sur ce neuvième album vibre et ondoie, au grand bonheur des amoureux de la note bleue.
Les billets pour ce spectacle sont disponibles au coût de 28 $ auprès de Spect’Art au 418 724-0800, en ligne au www.spectart.com, ainsi qu’auprès de Destination Bic/Saint-Fabien au 418 869-3333. Il est aussi possible de se procurer des billets à la porte, le soir du spectacle. Pour plus d’informations sur la programmation 2012 du Vieux-Théâtre, consultez notre site internet au www.vieuxtheatre.org.
Commentaires