La guerre des clochers et La maison hantée : convaincant !
Une scène mettant en présence les prêtres antagonistes.
Photo : Hugues Albert
La guerre des clochers avait fait salle comble pratiquement à toutes les représentations en 1995, attirant quelque 10 000 spectateurs. Selon ce qu'il a été proposé de voir en avant-première, les salles combles pourraient bien se multiplier encore cet été lors des 30 représentations inscrites au programme, du samedi 7 juillet au samedi 18 août. VLB prévoit prolonger la saison de quatre représentations supplémentaires, soit jusqu'au 25 août.
Photo : Hugues Albert
Devant la metteure en scène Lorraine Pintal, l'équipe qui interprètera La guerre des clochers tout au cours de la saison a servi un apéritif qui aura un effet domino auprès d'un public avide de grand théâtre avec la présence de comédiens de grand talent, dans une mise en scène remarquable, impressionnante, qui se transporte sur deux plateaux, à l'église Notre-Dame-des-Neiges et au Caveau-Théâtre.
À 20 h aura lieu un rassemblement à l'église où, après un concert aux grandes orgues, avec musique et chants de l'époque, débutera La guerre des clochers. La chicane entre les deux clans ennemis sera alors d'une telle virulence qu'on devra quitter l'église. Dès leur sortie, les spectateurs seront éblouis par un jeu son et lumière qui embrasera le temple et le ciel de Trois-Pistoles. Comédiens et spectateurs, munis de drapeaux et pancartes revendicatrices, défileront de l'église au Caveau-Théâtre où se poursuivra et se terminera la pièce.
Victor-Lévy Beaulieu et Maurice Vaney en compagnie des trois comédiens qui interprètent La maison hantée.
Photo : Hugues Albert
La programmation propose également La maison hantée qui sera jouée à la Forge à Bérubé par trois comédiens dont la tête d'affiche, Mathieu Barrette, y joue un rôle tout à fait incandescent. Les représentations de La maison hantée auront lieu du mardi 10 juillet au vendredi 17 août.
Le Caveau-Théâtre célèbre en 2012 ses vingt ans d’existence. On y invite le public de toute la région à ce grand événement théâtral. La guerre des clochers nous plonge dans une autre époque, c'est pourquoi les spectateurs sont conviés à s'y présenter, si le cœur leur en dit, en costumes d’époque, vêtus comme à l’Halloween.
Photo : Hugues Albert
On peut aussi réserver des billets pour les représentations de La guerre des clochers et La maison hantée en téléphonant au 418 851-4759 ou en écrivant à [email protected] .
Commentaires