Daniel Boucher au Vieux-Théâtre le 15 juillet
Porte-parole officiel de la tournée 2012 du ROSEQ, Daniel Boucher offre beaucoup plus qu’une expérience purement musicale : il divertit son public comme nul autre, faisant preuve d’un charisme irrésistible sur scène. Tantôt comique, voire désopilante, tantôt d’une sincérité touchante, mais toujours authentique, la musique de Boucher se démarque par des paroles vivantes et imagées, des textes représentant de véritables perles de la chanson québécoise.
Présentement en période de création, Boucher revisitera à l’acoustique certains de ses plus grands succès, tels que La Désise et Le poète des temps gris, mais offrira aussi de nouvelles mélodies à son public, se confirmant sans aucun doute en tant qu’incontournable de la scène. Dans son album et spectacle « Chansonnier », dont la direction artistique était assurée par Michel Rivard, on découvrait un artiste caustique, bien à l'aise avec la foule, fidèle à lui-même. L’artiste a su capturer l’attention de son public dans ce spectacle acoustique, et l’environnement du Vieux-Théâtre ne saurait être plus propice à une prestation du même genre. À lui seul, Boucher ne manquera pas de combler la scène, comme son public.
La première partie de la soirée sera assurée par l’auteur-compositeur-interprète Joseph Edgar, originaire de Moncton mais très actif autant au Québec qu’au Nouveau-Brunswick. Véritablement unique, sans aucun doute l’un des fers de lance de la nouvelle scène musicale acadienne, Joseph Edgar est influencé autant par les grands classiques du rock que par les groupes acadiens, et on pourrait qualifier sa musique d’urbaine-acoustique.
Les billets pour ce spectacle sont disponibles au coût de 28 $ auprès de Spect’Art au 418 724-0800, en ligne au www.spectart.com, ainsi qu’auprès de Destination Bic/Saint-Fabien au 418 869-3333. Il est aussi possible de se procurer des billets à la porte, le soir du spectacle. Pour plus d’informations sur la programmation 2012 du Vieux-Théâtre, veuillez consulter notre site internet au www.vieuxtheatre.org.
Commentaires