Laura-Lou Fortin, un diamant brut du monde littéraire
« Par l’épée du Délivreur » se déroule dans un univers médiéval fantastique créé par l’auteure où Jao, vivant en exil depuis 15 ans, loin de sa ville natale souterraine, rencontre Koe-Oragen qui le pousse à affronter son passé. Laura-Lou appose son style en intégrant à cette histoire ses propres illustrations ainsi que des passages en bande dessinée qu’elle a elle-même réalisés. Un mélange accrocheur, triplement original, qu’a effectué de main de maitre l’auteure aux multiples talents.
« J’aime travailler sur les émotions des personnages afin de donner une profondeur essentielle au récit », souligne-t-elle, admettant que l’auteur qui l’inspire le plus est le célèbre J.R.R. Tolkien et que, tout comme lui, elle souhaite créer un monde complet.
Les deux premiers tomes des aventures de ses héros, récemment publiés aux Éditions ADA, sont bien prometteurs.
Laura-Lou a l’intention de publier deux tomes supplémentaires qui seront tout aussi bien accueillis par cette même maison d’édition et certainement par les lecteurs. La série « Par l’épée du Délivreur » sera distribuée dans tous les pays de la francophonie et, dès septembre, l’œuvre sera disponible en France et en Belgique. Laura-Lou prévoit sortir le troisième tome avant le mois d’août 2013, date à laquelle elle souhaite faire son entrée à l’université en animation 3D.
C’est à l’âge de 9 ans que Laura-Lou a commencé l’exploration de cette histoire et de ses personnages. Longtemps insatisfaite des résultats, elle retravaillait sans cesse, année après année, le scénario et le caractère des personnages, peaufinant l’histoire et son style sans jamais abandonner. Entretemps, en 2008, alors âgée de 16 ans, Laura-Lou publiait son premier ouvrage, un roman de science-fiction intitulé « Projet Ambiphémure », toujours aux Éditions ADA.
Une pause d’études après l’obtention de son diplôme collégial en Arts Plastiques du Cégep de Rivière-du-Loup lui aura permis de finaliser les deux premiers tomes de cette œuvre exceptionnelle.
6 commentaires