Bob Walsh ouvre Centre-ville en blues ce soir
Centre-ville en blues, c'est trois jours de spectacles gratuits, du 12 au 14 juillet, présentés par Dubékia.com et Budweiser.
« Il y a une clientèle pour ce genre de spectacles. Les fans de bon blues seront servis! Et en présentant le tout gratuitement, c’est en quelque sorte un cadeau à la population » explique Pierre Levesque, directeur général de la Corporation du Centre culturel. La direction artistique qui sous-tend le festival assure la présentation de spectacles de grande qualité artistique qui se concentrent sur du blues traditionnel, rock et populaire.
Du blues, que du blues, rien que du blues!
Jeudi 12 juillet 19 h : Bob Walsh (premier spectacle : Denis Viel)
Bob Walsh, grande voix du Blues au Québec, saura vous faire vivre une soirée mémorable! Sa voix puissante occupe tout l’espace et pourtant, sait se faire tour à tour douce, émotive et même intimiste. Bob Walsh…son nom raconte à lui seul tout un pan de l’histoire du blues québécois.
Vendredi 13 juillet 19 h : Steve Hill (premier spectacle : Pat The White)
Le blues a toujours teinté les albums de Steve Hill. Métissées au hard rock, au rock sudiste ou au country rock, ses racines blues n’auront jamais été exploitées autant qu’aujourd’hui. Venez voir et entendre ce virtuose de la guitare, vous serez conquis!
Samedi 14 juillet 19h : Stephen Barry Band - Anthologue du blues (premier spectacle : Adam Karch)
S’il y a un musicien montréalais qui connaît le blues, c’est bien Stephen Barry! Le réputé chanteur et bassiste vous invite à un voyage ludique à travers l’histoire de ce style musical qui fut le plus joué du 20e siècle. Il sera entouré de ses musiciens à la guitare, à la batterie, au saxophone et à l’harmonica.
Commentaires