X
Rechercher
Nous joindre
Publicité

91 artistes au 6e Symposium de peinture du Kamouraska

durée 14 juillet 2012 | 08h56
  • Kamouraska - Du 16 au 22 juillet, venez rencontrer 91 artistes dans trois sites d’exposition différents : Kamouraska, Saint-Denis et Saint-Germain. Il y aura également une exposition d’un jour à Saint-Pascal.

    Une sélection de 91 artistes de partout dans la province participent au Symposium: plusieurs habitués, des nouveaux à découvrir et autant de talents de chez nous. Ils permettent au public d’avoir accès à des oeuvres de tous les styles pendant toute une semaine entière, au Centre communautaire de Kamouraska et ses chapiteaux, au Complexe municipal de Saint-Denis et à la Salle municipale de Saint-Germain. Le mardi exposition d’un jour à Saint-Pascal.

    12 municipalités partenaires, plus des partenaires régionaux


    Le réseau des municipalités partenaires du Symposium s’agrandit de nouveau. Cette année, 12 municipalités de la MRC de Kamouraska et la MRC participent à l’événement ainsi que des partenaires régionaux. Les artistes participants sont invités à peindre dans les beaux villages de la région du Kamouraska pendant la semaine.

    20 prix à gagner dont deux coups de coeur du public

    Les artistes du Symposium peuvent se mériter 20 prix pour un total de 7 500 $ en participant aux différents concours des partenaires municipaux et régionaux.

    2 grands gagnants à l’honneur

    Les grands gagnants du 5e Symposium sont à l’honneur: les oeuvres de Yvon Duranleau (huile), président d’honneur occupent une place de choix à la salle municipale de Saint-Germain, alors que celles de Gabriel Lavoie (huile) gagnant de l’affiche 2012 sont exposées au Complexe municipal de Saint-Denis.

    3 déjeuners offerts gratuitement aux artistes par trois municipalités participantes

    De nouveau pour les déjeuners, Ville Saint-Pascal accueillera les artistes le mardi, Ville La Pocatière le jeudi et la municipalité de Saint-Germain reçoit à la Maison du Rendez-vous le dimanche.

    3 soupers offerts gratuitement aux artistes par le Symposium du Kamouraska

    Encore cette année le Symposium offrent trois soupers aux artistes. Le souper d’accueil le lundi à Saint-Pacôme suivi de l’ouverture officielle, le souper du président d’honneur le mardi à St-Pascal, le souper et la cérémonie de clôture avec accompagnement musical le samedi à Saint-Denis.

    7 activités complémentaires au profit des organismes de la région

    Les activités qui font le charme du Symposium sont de retour. À Kamouraska: souper party hot-dog avec feu de joie aux quais et concert bénéfice à l’église, à Saint-Denis: Salon des produits régionaux, à St-Germain: souper BBQ, soirée autour du feu et déjeuner.

    Pour information, visitez le site Internet



    commentairesCommentaires

    0

    Publicité

    RECOMMANDÉS POUR VOUS


    Publié à 7h00

    Dévoilement des gagnants du 29e Concours intercollégial de sculpture sur neige

    L’édition 2025 du Concours intercollégial de sculpture sur neige se tenait du 31 janvier au 2 février 2025 sous le thème «Chaud devant!», sur la rue Lafontaine à Rivière-du-Loup. L’équipe du Cégep Saint-Laurent a décroché la première position avec sa sculpture «Attention plancher mouillé». La deuxième place a été attribuée à l’équipe 2 du Cégep ...

    2 février 2025 | 8h42

    Fin de la gratuité d’entrées dans les musées : une décision questionnée par le Carrefour 50+

    Depuis 2018, tous les Québécois pouvaient entrer sans frais dans une centaine de musées participants, les premiers dimanches de chaque mois. Or, les institutions muséales ont été informées dans la semaine du 19 janvier d’un important changement dans les modalités de cette mesure. Dès le dimanche 2 mars, ce sont seulement les jeunes de moins de 20 ...

    2 février 2025 | 6h39

    Slam RDL : troisième soirée de la saison régulière

    Les amateurs de mots et de poésie se donnent rendez-vous à la troisième soirée régulière de la saison 2024-2025 de Slam Rivière-du-Loup, qui se tiendra le mardi 11 février à 20 h, au Café Brûlerie Rivière-du-Loup. Dans les soirées slam, huit poètes s’expriment sur scène dans une compétition amicale dans laquelle ils présentent deux textes ...